Problème son Acer 1640Z

Résolu
Pyro83 -  
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je vous explique mon problème, je possède un PC portable ACER 1640Z et récemment, plus aucun son n'est émis.
Que ce soit des sons windows ou des musiques, rien. J'ai fait quelques recherches sur la toile concernant ce problème et j'ai trouvé qe je pouvais télécharger sur le site d'ACER un pilote son du nom de "realtek audio driver 5.10.0.5148", qui devrait m'aider à récupérer le son. Mais le fait est que je n'arrive pas à le télécharger, une page d'erreur s'affiche.
Je me demandais donc si vous saviez où je pourrais télécharger ce pilote ailleurs ou alors où trouver un équivalent.

D'avance merci
A voir également:

22 réponses

zafira77 Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

bonsoir n etes vous pa allés voir sur le site suivant qui détecte le matériel et propose les drivers en conséquence?

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

bonne soirée
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Tu peux le télécharger sur le site de Realtek http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false mais je pense que tu auras le même problème.

Avant de lancer l'installation va dans Ajout/Suppression de programmes et supprme la ou les applications dont le nom contient contient le mot audio.

Après cela l'installation devrait se faire cette fois sans problème, mais tu n'auras peut-être pas de son pour autant. Dans ce cas revient je t'expliquerai la manip à faire.
0
Pyro83

Je susi déjà aller sur le sire touslesdriver mais aucun ne m'est proposé pour mon problèmes.

Pour ce qui est du site de realtek, même problème je n'arrive pas à télécharger les drivers, une page d'erreur s'affiche.
Je sais vraiement plus quoi faire. Merci de votre aide
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Laisse tomber TLD. Du moment qu'on sait que ton PC est un Acer 1640z c'est absolument inutile.

Que dit la page d'erreur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pyro83

La page d'erreur me dit qu'internet explorer ne peut pas afficher cette page.
0

Ah, oui c'est vrai, j'aurais du te prévenir. Le serveur de Realtek est actuellement surchargé et ce message est fréquent.
Il faut réessayer. Et ensuite le téléchargement peut prendre jusqu'à 1 h, voire plus.
0
Pyro83

Ok, je vais essayer, je te tiens au courant d'éventuelles avancées
Merci
0
Pyro83

Ca ne veut définitivement pas marché, j'essaye depuis mon dernier message et toujours rien. Est-ce que cela est essentiel pour la manip dont tu souhaites me faire part ?
0

Je ne comprends pas.

Pour moi actuellement ça marche. C'est même relativement rapide que ce soit avec IE ou Firefox, chlez Realtek ou chez Acer .Pour la manip c'est seulement quand l'installation de la carte son est terminée.
0
Pyro83

J'ai essayé avec Internet Explorer et Firefox mais ça ne marche pas, n'y aurait-il pas un moyen pour que tu puisses mel'envoyer sur ma boite mail ?
0
Pyro83

Ca y'est j'ai réussi à télécharger le driver "realtek audio driver 5.10.0.5148", mais j'ai pas pu le prendre ni sur le site d'acer ni sur le site de realtek. J'ai du le trouver autre part sur internet, je me rappelle plus du nom du site.
Est ce quje tu peux m'expliquer la manio stp ?
0

Tu as fait ce que j'indiquais au post2 et tu n'as tjrs pas de son ?

Regarde les Périphériques système dans le Gestionnaire de périphériques s'il y a du jaune --> Mettre le pilote à jour. Il est possible que ça te demande un fichier Hd.....sys. Tu le trouveras en cliquant sur Parcourir dans C:\windows\system32\drivers
0
Pyro83

J'ai qu'un point jaune sur un truc qui s'appelle PCI device. Et j'ai pas de dossiers drivers dans C:\Windows\System32
0
Pyro83

Et évidemment, je peux pas mettre PCI device à jour, ce serait trop simple
0

Cherche bien. Il y a forcément un dossier Drivers dans System32
Par contre une fois C:\windows\System32\Drivers affiché dans la case en face de Parcourir tu ne verras pas les fichiers contenus dans Drivers. Mais le bouton OK devrait passer du grisé au noir. Tu cliques dessus.
0
Pyro83

Non regarde je t'ai fait un imprim écran :

[url=https://www.casimages.com/i/0806190651123736175.jpg.html][img]http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/19/mini_0806190651123736175.jpg[/img][/url]
0

Ben je ne vois pas grand chose !

Il ne serait pas dans les fichiers cachés ?
0
Pyro83 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben j'ai essayé de les afficher mais on me propose pas de les afficher les dossiers cachés. Je suis sûrement pas aller au bon endroit.
Mais est ce que je dois installé quelque chose dans le drivers que jai téléchargé ?
0

Pour afficher les dossiers cachés : http://www.informatique-facile.net/astuces/dossier_59_afficher+fichiers+caches.html
0
Pyro83 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est exactement ce que je fais mais j'ai pas de sections "fichiers et dossiers cachés" donc je sais pas vraiment quoi faire
0