Executer une requête sql
ib
-
lina012 Messages postés 51 Statut Membre -
lina012 Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,
Etant débutant sous vba, je voudrai savoir quel code vba me permet d'appeler une requête et d'afficher le résultat de la requête directement dans un champ (formulaire).
Pour être claire j'ai un formaulaire création litige avec un champ montant facture, un autre formulaire lige avec champ valaur litige. J'ai créer une requête qui me calcul valeur litige/montant facure.
j'ai un autre champ valeur litige/montant facure donc il me faut le code vba qui appelle le resultat de la rquête et de l'afficher directement sds ce champ.
Merci
Etant débutant sous vba, je voudrai savoir quel code vba me permet d'appeler une requête et d'afficher le résultat de la requête directement dans un champ (formulaire).
Pour être claire j'ai un formaulaire création litige avec un champ montant facture, un autre formulaire lige avec champ valaur litige. J'ai créer une requête qui me calcul valeur litige/montant facure.
j'ai un autre champ valeur litige/montant facure donc il me faut le code vba qui appelle le resultat de la rquête et de l'afficher directement sds ce champ.
Merci
A voir également:
- Executer une requête sql
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Jointure sql ✓ - Forum MySQL
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook
- Requête sql pour afficher uniquement les fleurs dont le prix est strictement inférieur à 10 euros - Forum calculatrices
- Executer un programme au demarrage - Guide
1 réponse
En ayant une base access derrière, et après création de ta requête sql, tu peux l'intégrer comme suit : (en utilisant DAO)
'ouverture de la base effectuée (db)
'db : nom de la base
dim strSQL as String 'requête
Public rec as recordset
strSQL = "......"
db.execute(strSQL)
Set rec = db.OpenRecordset(strSQL, dbOpenDynaset)
If Not IsNull(rec(0)) Then LitigeMontant.Text = CStr(rec(0)) 'ton champ où tu veux afficher
rec.Close 'fermer l'objet
la solution n'est certainement pas complète, c'est juste une proposition qui reste à vérifier et peut être à compléter.
bon courage.
'ouverture de la base effectuée (db)
'db : nom de la base
dim strSQL as String 'requête
Public rec as recordset
strSQL = "......"
db.execute(strSQL)
Set rec = db.OpenRecordset(strSQL, dbOpenDynaset)
If Not IsNull(rec(0)) Then LitigeMontant.Text = CStr(rec(0)) 'ton champ où tu veux afficher
rec.Close 'fermer l'objet
la solution n'est certainement pas complète, c'est juste une proposition qui reste à vérifier et peut être à compléter.
bon courage.