Config besoin de vos avis
brahmack
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre -
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre -
Bonjour,
voila je me refais une config et j'aimerais savoir se que vous en pensez:
Gigabyte GA-73PVM-S2H (NVIDIA GeForce 7100) - Micro ATX
Proc:Intel core 2duo E8400
Carte graph:Asustek EN9600GT HTDI 512 dd3
barette memoires: Corsair CM 2x2048
boitier ATX-5012 alimentation 480w
J'ai peur que l'alim soit un ptit peu juste
voila je me refais une config et j'aimerais savoir se que vous en pensez:
Gigabyte GA-73PVM-S2H (NVIDIA GeForce 7100) - Micro ATX
Proc:Intel core 2duo E8400
Carte graph:Asustek EN9600GT HTDI 512 dd3
barette memoires: Corsair CM 2x2048
boitier ATX-5012 alimentation 480w
J'ai peur que l'alim soit un ptit peu juste
A voir également:
- Config besoin de vos avis
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
7 réponses
C'est un boitier advance avec alimentation integré?
ca va etre juste leur alimentation n'etant pas toujours tres performantes (surtout si c'est une alim entré de gamme pour eux , deja qu'ils font de l'entré de gamme)
a la rigeur investi dans un boitier sans alim de meilleur qualité (j'ai monté qq boitier Advance et c'est la merde, de plus la 9600 est assez longue, je pense que ca ne passerai pas) et prends une alim a coté genre cooler master M620W
Sinon, les 4 giga de ram ne seront utiles que si tu met un XP64 bits ou un vista 64 bits, les systemes 32 bits (XP et vista "normaux") ne peuvent gerer que 3giga de ram
ca va etre juste leur alimentation n'etant pas toujours tres performantes (surtout si c'est une alim entré de gamme pour eux , deja qu'ils font de l'entré de gamme)
a la rigeur investi dans un boitier sans alim de meilleur qualité (j'ai monté qq boitier Advance et c'est la merde, de plus la 9600 est assez longue, je pense que ca ne passerai pas) et prends une alim a coté genre cooler master M620W
Sinon, les 4 giga de ram ne seront utiles que si tu met un XP64 bits ou un vista 64 bits, les systemes 32 bits (XP et vista "normaux") ne peuvent gerer que 3giga de ram
weetabix40
Messages postés
10146
Contributeur
Dernière intervention
1 724
*3.4G de ram sous win32 =)
Xavstarblues
Messages postés
10585
Contributeur
Dernière intervention
1 856
>
weetabix40
Messages postés
10146
Contributeur
Dernière intervention
Je simplifie :/
Salut,
Je pense également que l'alim risque d'être un peu juste surtout si il s'agit d'une "no-name".
Pour les barrettes de RAM met de la PC6400.
Attention également aux nombres de connecteurs SATA de ta carte mère. Avec l'arrivée en force du SATA sur tous les composants, 3 connecteurs risque d'être juste.
Bon choix qualité/prix pour la carte graphique
Pas de souci a priori sur les E8400 (enfin dispo;)
Conseil :
- met un disque dur en SATA II 3Gbs
- Pense a faire ta mise a jour Vista SP1 après l'installation ;)
Je pense également que l'alim risque d'être un peu juste surtout si il s'agit d'une "no-name".
Pour les barrettes de RAM met de la PC6400.
Attention également aux nombres de connecteurs SATA de ta carte mère. Avec l'arrivée en force du SATA sur tous les composants, 3 connecteurs risque d'être juste.
Bon choix qualité/prix pour la carte graphique
Pas de souci a priori sur les E8400 (enfin dispo;)
Conseil :
- met un disque dur en SATA II 3Gbs
- Pense a faire ta mise a jour Vista SP1 après l'installation ;)
Bonjour,
Je m'incruste pour confirmer un peu le tout
Prend une alim de marque, pas besoin de 620W comme dit, 450W de chez Corsair a 55€ suffiront amplement !
Et pour la carte mere, prend une ATX, plus evolutive, et avec un autre chipset que celui la qui est assez nul !
Je m'incruste pour confirmer un peu le tout
Prend une alim de marque, pas besoin de 620W comme dit, 450W de chez Corsair a 55€ suffiront amplement !
Et pour la carte mere, prend une ATX, plus evolutive, et avec un autre chipset que celui la qui est assez nul !
bah 620 w ca lui laisse de la marge, en plus elle est modulaire, ce qui est assez agreable
450w c'est pas un peu light pour une Geforce 9600?
450w c'est pas un peu light pour une Geforce 9600?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
justement je pense que la 450w de la tour est vraiment trop light pour faire quoique se soit avec la 9600.C'est donc que je prefere avoir des conseils d'utilisateur plutot que de partir sur une config qui finalement ne fonctionnera pas.