Config besoin de vos avis

brahmack Messages postés 20 Statut Membre -  
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre -
Bonjour,

voila je me refais une config et j'aimerais savoir se que vous en pensez:

Gigabyte GA-73PVM-S2H (NVIDIA GeForce 7100) - Micro ATX
Proc:Intel core 2duo E8400
Carte graph:Asustek EN9600GT HTDI 512 dd3
barette memoires: Corsair CM 2x2048
boitier ATX-5012 alimentation 480w

J'ai peur que l'alim soit un ptit peu juste

7 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856
 
C'est un boitier advance avec alimentation integré?
ca va etre juste leur alimentation n'etant pas toujours tres performantes (surtout si c'est une alim entré de gamme pour eux , deja qu'ils font de l'entré de gamme)

a la rigeur investi dans un boitier sans alim de meilleur qualité (j'ai monté qq boitier Advance et c'est la merde, de plus la 9600 est assez longue, je pense que ca ne passerai pas) et prends une alim a coté genre cooler master M620W
Sinon, les 4 giga de ram ne seront utiles que si tu met un XP64 bits ou un vista 64 bits, les systemes 32 bits (XP et vista "normaux") ne peuvent gerer que 3giga de ram
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724
 
*3.4G de ram sous win32 =)
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856 > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Je simplifie :/
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724
 
Salut,
Je pense également que l'alim risque d'être un peu juste surtout si il s'agit d'une "no-name".
Pour les barrettes de RAM met de la PC6400.
Attention également aux nombres de connecteurs SATA de ta carte mère. Avec l'arrivée en force du SATA sur tous les composants, 3 connecteurs risque d'être juste.
Bon choix qualité/prix pour la carte graphique
Pas de souci a priori sur les E8400 (enfin dispo;)

Conseil :
- met un disque dur en SATA II 3Gbs
- Pense a faire ta mise a jour Vista SP1 après l'installation ;)
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798
 
Bonjour,
Je m'incruste pour confirmer un peu le tout
Prend une alim de marque, pas besoin de 620W comme dit, 450W de chez Corsair a 55€ suffiront amplement !
Et pour la carte mere, prend une ATX, plus evolutive, et avec un autre chipset que celui la qui est assez nul !
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856
 
bah 620 w ca lui laisse de la marge, en plus elle est modulaire, ce qui est assez agreable

450w c'est pas un peu light pour une Geforce 9600?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brahmack Messages postés 20 Statut Membre
 
justement je pense que la 450w de la tour est vraiment trop light pour faire quoique se soit avec la 9600.C'est donc que je prefere avoir des conseils d'utilisateur plutot que de partir sur une config qui finalement ne fonctionnera pas.
0
brahmack Messages postés 20 Statut Membre
 
Cooler Master eXtreme Power Plus 650W - Alimentation 650W ATX v2.01 12V commander pour 60€ avec mon taf
0
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38
 
Bonjour
Sauf en cas de gros overcloking les 450W suffiront. Même pour un léger overcloking ça devrait le faire, et une 9600 c'est pas une 9800GX2 non plus ça consomme pas énormément ces ptites bêtes là^^.
0