Pas de détection de réseau WIFI ??

Résolu/Fermé
yass34 Messages postés 99 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 16 juin 2008 à 13:54
 pitawe - 5 juil. 2008 à 12:05
Bonjour tout le monde,

Alors voila, je vous explique mon problème. J'ai une carte wifi ATHEROS intégrée dans mon pc portable acer, seulement depuis quelque temps elle ne marche plus. Je m'explique, lorsque je suis proche d'un réseau wifi , ma carte ne détecte aucun réseau, (windows ne trouve pas de reseau).

Après m'être renseigné un peu j'ai été regarder les services, et effectivement tout les services concernant la config des réseaux sans fil ne sont pas démarré, et quand je les démarre jai une erreur 1068 qui me parle de groupe de dépendance, je ne sais pas comment faire pour faire marcher cette carte WIFI , qui marchait auparavant...

MERCI DE VOTRE AIDE

11 réponses

p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
16 juin 2008 à 14:59
Fait
démarrer
favoris réseaux
afficher les conectoins réseaux
clic droit sur ta carte wifi -propriet
ongle configuration réseaux sans fil
coche utiliser windows pour config ....
ok
ok
ok
....
1
p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
16 juin 2008 à 15:40
J'ai trouvé sa :

Vous n'arrivez plus a vous connecter avec votre wifi. Si vous allez dans les outils administration sur la page "services" pour activer "configuration automatique sans fil" vous avez l'erreur 1068.

Si c'est votre cas et que vous vous etes arraché les cheveux, voici la solution:

Vous devez aller dans la base de registre avec regedit ou autre.

1. Demarrer > executer > Tapez : "regedit" en ok

2. Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio

Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double cliquez dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement.

Un virus comme "bagle / Beagle" change cette entrée et la met sur 4 (disable) et cause le probleme que vous avez.

Reboutez ensuite votre PC et tout devrait rentrer dans l'ordre

ici : http://www.infos-du-net.com/forum/265233-8-wifi-perdu-config-automatique-erreur-1068
et la : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/ARCHIVE-L-ORDINATEUR-INDIVIDUEL/Acces-Internet-et-reseaux/disparition-erreurs-871122-sujet_12073_1.htm
1
Merci pour ta reponse !
genial !!!!!!!!!!! tu m'as reparé mon wifi
Un grand merci
0
p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
16 juin 2008 à 14:17
Lu,

Désinstalle et réinstalle le pilote puis redemarre
0
yass34 Messages postés 99 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 3
16 juin 2008 à 14:45
Jai désinstaller le pilote et je lai réinstaller a partir du site de acer, après le redémarrage toujours aucune detection ... MERCI il faudra essayer autre chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yass34 Messages postés 99 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 3
16 juin 2008 à 15:08
OK mais j utilise vista donc ce n'est pas exactement les mêmes noms mais je m'y retrouve, gérer les connexions réseau > la apparait ma carte wifi atheros, puis clique droit , mais la je nai pas d onglet configuration réseau sans fil, je vais comme même sur propriété et la jai 2 onglets partage et gestion de réseau , mais pas de case windows a cocher...
0
p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
16 juin 2008 à 15:19
Dsl je ne connait pas vista ....

Lorsque sous XP ceci apparit on fait la manipulation suivante
panneau de configuration
outil d aministration
services
double clic sur configuration auto. sans fil
passe sur automatique et demarrer

Essaye de trouvez l'équivalant sous vista
0
yass34 Messages postés 99 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 3
16 juin 2008 à 15:32
Merci p_oum, comme je le dis sur mon 1er mess le service config des réseaux sans fil est sur automatique mais il nest pas démarré, et quand je veux le démarrer jai lerreur suivante :

Windows n'a pas pu démarrer le service de configuration automatique WLAN sur Ordinateur Local.
Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.

JE PENSE QUE LE PROBLEME VIENT DE LA , on a mis le doigt dessus !!
0
p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
16 juin 2008 à 15:50
Le problème peut -etre également du aux logiciel de gestion de ta carte fourni par le constructeur. J'ai eu le cas avec le logicielle d'Intel ....
0
yass34 Messages postés 99 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 3
16 juin 2008 à 15:52
ok pour la manip mais malheuresement elle était déja a 3, il va falloir trouver autre chose ...
0
p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
16 juin 2008 à 16:00
Dsl mais je commence à être à cours de solution .....

Essaye de désinstaller tous les logiciel/pilote gerant ta carte wifi redemarre et voit si l'onglet réapparait ...

la derniere radicale formatage ....
0
yass34 Messages postés 99 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 3
16 juin 2008 à 16:10
jai trouvé la solution dans un des forums que tu mas envoyé , je la met en ligne pour les autres :

Bjr à tous,

J'ai eu le même pb avec un portable neuf. En suivant certains (pas toujours bons) conseils trouvés sur le net, j'ai désactivé certains services, pour gagner un peu de vélocité processeur ! Ensuite, plus de wifi + err 1068 !
En concoctant plusieurs infos trouvées sur plusieurs forums, le wifi est revenu.
Voici comment :
Dans la liste des services (sous Vista), réactivez (et redémarrez) les services suivants :
- Protocole EAP (Extensible Authentification Protocol) (ce qui devrait résoudre l'err 1068),
- Config° auto de réseau câblé
- Groupement de mise en réseau de pairs
- Service de config° auto WLAN
Essayez ça et vous m'en direz des nouvelles...

Donc, ce n'est pas forcément un virus...
Bye.


VOILA POUR MOI SA A MARCHER !!
0