Formats sous-titres

Fermé
Bill3300 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 16 juin 2008 à 10:51
Bill3300 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 16 juin 2008 à 17:42
Bonjour,

Je transfert ma vidéothèque (+2500 DVD) au format .AVI (divix) d'abord sur PC puis sur disque dur multimédia.
Mon logiciel de ripage DIGITAL VIDEO DUPLICATOR me présente les fichiers de sous-titre au format .SUB mais mon DDE, le MEDIADISK LX MEMUP ne reconnait que le format .SRT.
J'ai essayé plusieurs logiciels de conversion sans résultat : il faut passer soit par une reconnaissance farfelue des caractères-images (.sub) en caractères-texte (.srt), soit par une application sur Mac du logiciel sub2srt ...qui n'est pas lue sur PC.
Existe t il un logiciel WINDOWS, simple et de bon goût, capable d'effectuer ce transfert de format ?
Sinon un ripeur qui donne dirrectement les sous-titres en .SRT ?
Sinon un DDE 500 G0 qui reconnaît le .SUB ?

Merci de votre aide

1 réponse

MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 005
16 juin 2008 à 11:36
Bonjour

La reconnaissance ou non d'un fichier Sub ou Srt n'a rien à voir avec le Disque Dur qu'il soit interne ou externe. Ce fichier de sous titre doit tout simplement se trouver dans le même répertoire que le fichier Divx et porter le même nom tout simplement.. Tu peux ensuite lire ces sous-titres avec un logiciel comme VLC..

Si tu n'y arrives pas essaies ce logiciel qui permet de passer de SUB à SRT
CV STUDIO

0
Bill3300 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
16 juin 2008 à 17:42
Merci de ta réponse (et de la citation de Machiavel) mais je reste sceptique :

j’ai bien sûr regroupé dans le même dossier et sous le même nom le fichier divix (AVI) et le fichier de sous-titre (SUB ou SRT via le logiciel Mac sub2srt) mais dans un cas comme dans l’autre je me heurte à un refus du Disque Dur MEMUP : une main réprobatrice du genre touche pas à mon sous-titre s’incruste sur l’écran.

Je vais me renseigner sur le logiciel VLC et le télécharger. Puis-je le placer directement sur le Disque Dur MEMUP ?
Je vais tester CV STUDIO pour éviter la manip du Mac d’un copain.

Je te tiens au courant, encore merci.
0