Routeur?le casse-tete

Résolu/Fermé
purplemoonstuff - 15 juin 2008 à 21:07
 purplemoonstuff - 23 juil. 2008 à 13:04
Bonjour à tous :)

un petit appel a l'aide ou du moins, je viens demander a quelqu'un de pédagogue de m'expliquer si possible le "reseauuuuxxxx"

en gros: mes parents ont une connexion cable depuis le modem (numericable beurk) et je viens de m'acheter un pc fixe
j'aimerai acceder a internet,donc passer par wifi pour eviter de tirer du cable a travers toute la maison

mais quel routeur choisir?j'ai un peu jeter un coup d'oeil et suis tentée par le Netgear DGB111G avec sa tite clé tres pratique... je dois avoué que je suis tentée plus par le prix que par tout autre chose puisque je n'y comprend rien...pfff
et, est ce que mes parents pourront rester sur une connexion par cable avec moi en wifi?

d'ailleurs,est ce mieux le modèle type clé usb (mobile,tres pratique),ou la carte pci avec antenne (peut-etre un meilleur reçu du réseau?) ?

merci à tous pour votre attention et désolée pour ma bêtise :/

3 réponses

c'est bon vs avez reçu ma réponse???
0
purpelmoonstuff
16 juin 2008 à 10:52
non,desolée, je n'ai pas reçue votre réponse, seulement celle de Pierre...
0
pierredealer de croquette Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 40
15 juin 2008 à 21:53
l'avantage du pci c'est que ya pas de câble usb
qui dit pas de cable usb dit un débit pour les infos plus rapide(les infos sont traités directement)

mais faut savoir un peu bidouller les pc....
le système usb c'est bien pour les portables, pour quelqu'un qui change beaucoup de poste et qui n'a pas forcement envie d'acheter une carte wi-fi pour chaque poste et les gens qui n'ont pas envie de mettre les mains dans le moteur :p

après pour ta question sur l'addition des types de réception
je suis pas sur d'avoir compris le sens mais si sa peux t'aider
mon frère ma sœur et moi sommes reliés par internet via un routeur et câble ethernet(les postes sont relié par cable au routeur et entre le routeur et le modem aussi)
mon père lui et relié directement au modem via le réseau wi-fi

sa pose aucun soucis (enfin le débit et repartit sur les 4 postes quoi :P)

après pour le choix du routeur
je suis pas vraiment expert en la matière mais je pense que le mieux reste encore netgear
après faut voir du côté du porte monaie mais si ta pas de soucis de ce côté la faut regarder le débit max proposé par la marque ;)
0
purpelmoonstuff
16 juin 2008 à 10:51
merci pour ta réponse
en fait pour être plus précise:
mon modem ne fait pas le wifi (il me propose un modem/routeur chez mon forunisseur mais il y a une caution de 50 euros a fond perdu (je les récupèrerai pas) donc à ce prix,je préfère m'acheter mon routeur)

donc pas possible de faire comme ton père "mon père lui et relié directement au modem via le réseau wi-fi "
notre modem n'a que les cables ethernet
donc,j'aimerai que mon père reste sur ethernet
et moi etre sur wifi donc,brancher mon routeur a mon modem
en gros:

modem--routeur=moi
--papa

donc avoir deux branchements au modem: le routeur et mon papa

j'espère avoir été assez clair ^^ (dur dur)
pour le modem: mes moyens sont donc un peu réduit, je pense mettre max 60€
la galère quoi :)

donc puisque j'aime tripoter le moteur, c'est parti pour la carte pci :)

merci pierredealer ^^
0
purplemoonstuff
23 juil. 2008 à 13:04
Bonjouuuuurrrr

Toujours pas de solution pour mon casse tète donc je reviens à vous...

je n'ai toujours pas fait mon choix et je reviens à cette histoire car il faut vraiment que je me décide à faire cet achat..

il y a quelque temps, un ami m'a conseillé le : Netgear RangeMax NEXT WNR854T

est-ce que certains d'entre vous peuvent confirmer ce conseil...

je rappele un peu ma situation:

besoin d'un routeur pour partager la connexion de mes parents vers ma chambre,j'ai un petit investissement,donc pas de routeur a 150€ malheureusement

pour ma connexion,je suis chez numericable,donc par cable...

je sais pas si les routeurs fonctionnent avec toutes les connexions...?

encore une fois,un grand Help à vous tous

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire et j'espère de me répondre

Moon
0