A voir également:
- Annulé une facture sous EBP pasee en compta
- Facture instagram ✓ - Forum Instagram
- Appel annulé iphone - Forum iPhone
- Free mon compte facture - Astuces et Solutions
- J'ai payer ma facture free mais aucun service - Forum Free mobile
- Facture fnac ✓ - Forum Consommation & Internet
1 réponse
Toufou13190
Messages postés
10690
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
806
15 juin 2008 à 20:36
15 juin 2008 à 20:36
Salut,
J'utilise Ciel Devis et Factures mais le principe est le même, il est impossible d'annuler une facture passée en compta (pour éviter les fausse factures et créer une caisse noire) le seul moyen comptable c'est de passer par un Avoir !
Tu fais un avoir du montant de la facture avec en commentaires "erreur de .... ce que tu veux" et tu crée une nouvelle facture corrigée .
Pour la TVA je ne sais pas te répondre , c'est mon comptable qui recupère ces données et je me suis jamais demandé comment ça fonctionnais exactement.
A+
J'utilise Ciel Devis et Factures mais le principe est le même, il est impossible d'annuler une facture passée en compta (pour éviter les fausse factures et créer une caisse noire) le seul moyen comptable c'est de passer par un Avoir !
Tu fais un avoir du montant de la facture avec en commentaires "erreur de .... ce que tu veux" et tu crée une nouvelle facture corrigée .
Pour la TVA je ne sais pas te répondre , c'est mon comptable qui recupère ces données et je me suis jamais demandé comment ça fonctionnais exactement.
A+
16 juin 2008 à 08:37
Merci pour ta reponse et effectivement on ne peut pas supprimer une facture passée en compta alors j'ai fais un avoir pour annuler celle-ci.
Merci pour ta réponse.
Cordialement
GR