Annulé une facture sous EBP pasee en compta

Fermé
GISOU - 15 juin 2008 à 20:27
 GISOU - 16 juin 2008 à 08:37
Bonjour,

Je voudrais savoir comment annuler une facture déja passée en compta (en fait lors de mon transfert je me suis aperçue de mon erreur j'ai donc supprimée mon fichier texte) par contre je ne peux pas modifier ma facture car pour le logiciel de facturation il a ete transferee en compta ??
Je ne voudrais pas etre obligé de passer par un avoir pour annuler cette facture mais la modifier.

J'ai fais des factures d'accomptes et encaisser les rgts + fais les transferts en compta (rgt et fact acompte) pourquoi je ma TVA collectée ne se calcule pas lors de ma TVA ??? (je facture la tva sur encaissement)

SI qqun peut me donner des indices ça m'arrange car je n'ai pas de maintenance

Merci d'avance

GIselle

1 réponse

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
15 juin 2008 à 20:36
Salut,

J'utilise Ciel Devis et Factures mais le principe est le même, il est impossible d'annuler une facture passée en compta (pour éviter les fausse factures et créer une caisse noire) le seul moyen comptable c'est de passer par un Avoir !
Tu fais un avoir du montant de la facture avec en commentaires "erreur de .... ce que tu veux" et tu crée une nouvelle facture corrigée .

Pour la TVA je ne sais pas te répondre , c'est mon comptable qui recupère ces données et je me suis jamais demandé comment ça fonctionnais exactement.

A+
0
SALUT

Merci pour ta reponse et effectivement on ne peut pas supprimer une facture passée en compta alors j'ai fais un avoir pour annuler celle-ci.

Merci pour ta réponse.

Cordialement

GR
0