Thunderbird n'affiche pas mes messages...

Résolu/Fermé
Altrame - 15 juin 2008 à 14:37
 zagreus - 9 juil. 2015 à 10:07
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai des problèmes avec l'un des mes comptes mail free. J'utilise THUNDERBIRD pour envoyer et réceptionner mes messages, à partir de deux adresses mails distinctes, l'une sur Ifrance, l'autre sur Free. Pour le mail ifrance, pas de soucis. Je peux recevoir et envoyer des mails sans problème. Par contre pour le mail free, je peux envoyer des messages, mais lorsque je fais "relever", le message "Connexion : hôte contacté, envoi des informations de connexion..." apparait... et c'est tout ! Le message reste là et aucun message n'arrive...
Est-ce que vous sauriez d'où vient le problème ? Ce qui est étrange, c'est que je peux consulter mes messages sur le site de free (webmail)...c'est donc qu'ils arrivent dans ma boite mail. Mais Thunderbird ne les "montent" pas...
Merci d'avance si vous voyez une solution à mon problème...

35 réponses

Heu... Je crois que je me suis réjouis trop vite...
8
Bon... Et bien ne change ! Grrrrr ! Lorsque j'ai réinstallé thunderbird, mes deux comptes étaient même déjà là (?????) et le problème était toujours la....
1
mazenovi Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 1
28 janv. 2009 à 20:32
je me permets de compléter ...
symptome:
création d'un compte email supplémentaire chez free
configuration de thunderbird avec les paramètres free usuels pour une adresse username@free.fr:
* pop.free.fr
* username
lors de la réception du courrier, thunderbird reste "gelé", ne demande pas le mot de passe et affiche dans la barre d'état :
* "connexion: hote contacté envoi des informations de connexion ..."
Après lecture de ce filet j'ai modifié comme suit:
* pop.free.fr
* username@free.fr
il y a un mieux en ce sens que thunderbird demande le mot de passe. En revanche après saisi du mot de passe thunderbird reste encore "gelé" et affiche dans la barre d'état:
"connexion: hote contacté envoi des informations de connexion ..."
En rétablissant alors les paramètres:
* pop.free.fr
* username
thunderbird, redemande le mot de passe et relève le courrier correctement ...
bug de thunderbid ou configuration batarde de free ... le mystère reste entier!!!
1
Merci . Ce message m'a bien dépanné!
0
simonpilote
17 oct. 2010 à 17:39
moi aussi !
0
Narmesa Messages postés 231 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 57
15 juin 2008 à 16:10
Bonjour,

Qu'à tu mis comme adresse POP et SMTP pour cette adresse mail ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai mis pop.free.fr et smtp.free.fr... L'autre compte a smtp.ifrance.com. Est-ce ça qui pose problème ? En même temsp, ça marchait très bien avant...
0
Narmesa Messages postés 231 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 57
15 juin 2008 à 16:18
Ok ! Et quel est ton fournisseur d'accès à internet ?
0
C'est Free...
0
Narmesa Messages postés 231 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 57
15 juin 2008 à 16:24
Alors ce n'est pas un problème d'adresse, celà devrait marcher...

Maintenant ça peut venir de plusieurs choses...

As-tu essayé de désinstaller puis réinstaller Thunderbird ?
0
Non... J'ai juste supprimé et re-créé le compte.... Le soucis avec la désinstallation de thunderbird, c'est que j'ai peur de perdre mon carnet d'adresse et les messages de l'autre compte. Celui qui marche bien... Merci de te pencher sur mon cas en tout cas....
0
On peut sauvegarder carnet d'adresse et messages avec le logiciel gratuit Mozbackup
0
Narmesa Messages postés 231 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 57
15 juin 2008 à 16:44
Oui, je te comprends pour ton carnet d'adresses... N'a tu pas la possibilité de le sauvegarder ?

As-tu Outlook ou un autre logiciel de messagerie pour essayer voir si avec les mêmes paramètres cela marcherait...?
0
Je n'utilise pas outlook... Je vais essayer de sauvegarder et de réinstaller thunderbird... Et je te tiens au courant... Merci encore...
0
Narmesa Messages postés 231 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 57
15 juin 2008 à 17:24
Oki :) Pas de problème, j'attends ta réponse ;)
0
Narmesa Messages postés 231 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 57
15 juin 2008 à 19:17
Si tes comptes étaients déjà là ce n'est pas normal ! Regarde dans les options que la case SSL ne soit pas coché pour l'adresse SMTP et que le port soit bien de 25 !
0
C'est bien le cas... jE ne comprends plus !!!
0
Ah, non !!!!!! Le port était à 110 (comme pour le compte ifrance)... Je viens de le mettre à 25 et là, j'ai un message d'erreur quand je fais relever : "une erreur s'est produite avec le serveur de courier POP3 (?). Contactez l'administrateur de ce serveur ou réessayez à nouveau. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu :" et un bouon "OK"...
Tu y comprends quelque chose ?
0
Narmesa Messages postés 231 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 57
15 juin 2008 à 21:19
Tu as bien marqué pop.free.fr
La case SSL n'est pas coché pour pop ?
Le port est a 110 pour pop?

Tu as pas changé Pop au lieu de SMTP pour le port plutôt ? Car 110 par défaut c'est POP et non SMTP

SMTP par défaut est 25...

Vérifie !
0
J'ai remis 110 pour le port POP... Et j'ai le même soucis qu'au début : bloqué sur le message : "Connexion : hôte contacté, envoi des informations de connexion..." et smpt est à 25.... Est-ce que le fait que mes deux comptes (ifrance et free) soient sur les mêmes port ne pose pas problème ?
0
Narmesa Messages postés 231 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 57
15 juin 2008 à 21:31
Non ça ne pose pas de problème, le serveur n'est pas le même.

Vraiment bizarre !

Il ne te met aucun message d'erreur ou autre ?

Ton nom d'utilisateur et mot de passe sont bons ?
Tu n'as pas mis "@free.fr" à ton nom d'utilisateur ?
0
Merci infiniement Narmesa !!!!! C'est résolu ! Je n'avais pas mis @free.fr à mon nom d'utilisateur et c'est ce qui semblait poser problème... Ce qui est drôle, c'est que tu semble me conseiller l'inverse (hi, hi !)... En tout cas, ça marche pour moi comme ça : en mettant l'adresse mail complète dans "Nom d'utilisateur"...
Merci encore à toi pour tes conseils et ta patience (et vive internet quand même... ON ne le dit jamais assez !)
Ciao
0
Narmesa Messages postés 231 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 57
15 juin 2008 à 21:39
Oui je te conseiller le contraire car mon e-mail est Free et je n'ai pas mis "@free.fr" et cela fonctionne...

Mais bon le principal est que le problème soit résolu :)

Pense à mettre le statut Résolu à ton message :)

Ravi d'avoir pu t'aidé ! A bientôt :) Ciao Ciao
0