Thunderbird n'affiche pas mes messages...

Résolu/Fermé
Altrame - 15 juin 2008 à 14:37
 zagreus - 9 juil. 2015 à 10:07
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai des problèmes avec l'un des mes comptes mail free. J'utilise THUNDERBIRD pour envoyer et réceptionner mes messages, à partir de deux adresses mails distinctes, l'une sur Ifrance, l'autre sur Free. Pour le mail ifrance, pas de soucis. Je peux recevoir et envoyer des mails sans problème. Par contre pour le mail free, je peux envoyer des messages, mais lorsque je fais "relever", le message "Connexion : hôte contacté, envoi des informations de connexion..." apparait... et c'est tout ! Le message reste là et aucun message n'arrive...
Est-ce que vous sauriez d'où vient le problème ? Ce qui est étrange, c'est que je peux consulter mes messages sur le site de free (webmail)...c'est donc qu'ils arrivent dans ma boite mail. Mais Thunderbird ne les "montent" pas...
Merci d'avance si vous voyez une solution à mon problème...

35 réponses

Aïe ! Maintenant, je ne parviens plus à ENVOYER des messages depuis le compte IFRANCE !!!! Voilà le message :
"une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courier a envoye un message d'accueil incorrect : cannot connect to server 82.196.....(82.196......), connect error 10060"... Ben dis donc, c'est capricieux ces p'tites bêtes là, non ?
0
Hi, hi !!! Je venais justement de trouver "l'astuce" et je venais en faire part... Tu as été plus rapide que moi... Tout roule mainteant... MErci encore à toi... Bonne soirée !!!
0
Heu... Comment on fait pour le notifier comme résolu ce sujet ?
0
Oh les gars, je n'ai qu'une chose à dire : formidable
j'ai du galérer pendant au moins une semaine avant de trouver la solution.
Bravo !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
help92 Messages postés 374 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 46
9 nov. 2008 à 12:51
En ce qui me concerne mon pb est résolu : ai désinstallé thundirbird
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
9 nov. 2008 à 13:27
Salut ,
Tu as ,désinstallé : thunderbird définitivement ?
Si oui , toujours pour: les mêmes raisons, évoquées au début du topic ?.
Cela dit , je respecte tout à fait , ta décision ;-).
r
0
J'ai eu le meme pb
Dans Thunderbird j'avais 3 comptes free
J'en rajoute un et msg : Connexion : hôte contacté, envoi des informations de connexion..
Suite précedent post j'ai rajouté au nom du compte @free.fr
Cela semble passer car j'avais 2 mails test en attente

Peut etre cela vient il du fait que Free utilise en beta zimbra

Laurent
0
nonoretraite
24 mars 2010 à 16:48
J'ai accès à Internet mais Thunderbird ne me transmets pas les messages.
Si vous avez une réponse, merci de me l'indiquer
0
Bonjour à vous,

Et bien j'ai un problème du même type (presque), Thunderbird me demande un mot de passe pour recevoir mes mails ... ??? !!!!
alors qu'il ne m'a jamais rien demandé avant ...??!! ...

bizarrrrrrr

du jour au lendemain

est ce qu'il y a un changement chez Thunder ???

j'utilise Thunder et la même adresse mail depuis ..... 15 ans ....

mon adresse mail est : ***@***

c'est du temps de libertysurf .... autant dire de l'antique !

Bref c'est la merde, si vous me permettez l'expression,

si qqun a une solution, une idée, qqchose pour me faire avancer
je suis preneur, et avec toute ma gratitude ;)

Joseph
0
tien donc, mon adresse mail n'apparait pas

c'est @
avec : libertysurf.fr
0
Narmesa Messages postés 231 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 57
15 juin 2008 à 21:41
Ah ?
-1
Narmesa Messages postés 231 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 57
15 juin 2008 à 22:13
Quel est le serveur SMTP que tu as pour Ifrance ?

Il faut que ça soit smtp.free.fr
-1
Narmesa Messages postés 231 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 57
15 juin 2008 à 22:22
En haut de cette page tu as un cadre jaune et tu doit dire si c'est résolu ou non :)

De rien pour l'aide c'était avec plaisir :)
-1
help92 Messages postés 374 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 46
23 juil. 2008 à 13:41
Bonjour

Je viens d installer Thunderbird et l ai entré en tant que "messgerie par défaut". Et bien tous mes messages arrivent sur outlook express alors qu 'il n'est plus prioritaire!!!! Que faire de +
Merci à vous de prendre le temps de m aider
-1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
23 juil. 2008 à 16:17
Dans Internet Explorer, aller dans outils -> options internet -> programmes:
courrier électronique, choisir son courrielleur
ou passer par : panneau de configuration -> Ajout/supp. de programmes -> configurer les programmes par défauts -> personnalisée et choisir Thunderbird
et ne pas démarrer Outlook !!
-1
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801 > dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024
23 juil. 2008 à 16:37
Dubcek salut ,
Ta façon de voir , sur le post est correcte , mais help92 a affirmé , sur le post au-dessus , du tien que son tb , est bien mis par défaut .
Ceux sont ces propres propos "Je viens d installer Thunderbird et l ai entré en tant que "messgerie par défaut". " il reste a voir si c'est fait sur ie .
-1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615 > plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019
23 juil. 2008 à 17:18
oui, j'ai lu, mais que ce soit pour le navigateur ou le courrielleur par défaut, il n'est pas rare qu'il faille forcer à nouveau le défaut pour que le choix de l'utilisateur soit respecté.
et parfois remettre par défaut les choix Crosoft et re choisir.
-1
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
23 juil. 2008 à 15:35
Salut ,
Peux-tu essayer ,de faire la chose ,suivante: dans outils >option >confidentialité > modifié les mdp stockés (a faire avec ton compte , qui ne fonctionne pas) supprime le mot de passe , ensuite connectes-toi au web mail free en même temps que thunderbird , puis clique sur relever choisis le compte , qui a merdouillé ,dans tb puis là tb va te demander de mettre le mot de passe , dudit compte , rentre le et coche la case en dessous , (tout ça en étant connecté sur free) ferme thunderbird , et vois ce que ça te dit. Ton fw autorise bien tb ?
Mon message est pour altrame ;)
Regarde ICI AUSSI
-1