A voir également:
- Comment débloquer la messagerie thunderbird ?
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Comment débloquer un téléphone - Guide
- Hotmail messagerie - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
2 réponses
plouf plouf
Messages postés
4538
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
801
14 juin 2008 à 15:25
14 juin 2008 à 15:25
Bonjour janet ,
Je vous suggère , de regarder :https://jcrozier.developpez.com/articles/logiciels/thunderbird/
2-5. Supprimer ses mails
Lorsque vous supprimez un mail, il va directement dans le dossier Corbeille, mais il n'est pas pour autant supprimé, il est encore sur votre disque dur et prend de la place !
Plusieurs solutions pour vider définitivement le dossier Corbeille :
- Un clic droit sur le dossier Corbeille, puis Vider la Corbeille
- Une méthode automatique plus pratique : Dans le menu Outils -> Paramètres des comptes - > puis dans le menu Dossier locaux cf.. Image :
On coche la case Vider la corbeille en quittant, les messages seront supprimés chaque fois que Thunderbird sera fermé .
Bon courage .
Je vous suggère , de regarder :https://jcrozier.developpez.com/articles/logiciels/thunderbird/
2-5. Supprimer ses mails
Lorsque vous supprimez un mail, il va directement dans le dossier Corbeille, mais il n'est pas pour autant supprimé, il est encore sur votre disque dur et prend de la place !
Plusieurs solutions pour vider définitivement le dossier Corbeille :
- Un clic droit sur le dossier Corbeille, puis Vider la Corbeille
- Une méthode automatique plus pratique : Dans le menu Outils -> Paramètres des comptes - > puis dans le menu Dossier locaux cf.. Image :
On coche la case Vider la corbeille en quittant, les messages seront supprimés chaque fois que Thunderbird sera fermé .
Bon courage .
19 janv. 2009 à 13:33
Par hasard je tombe sur une réponse que tu as fait.
Si tu lis mon message peux-tu me renseigner sur les dossiers locaux de thunderbird. Je ne sais pas ou les trouver pour surtout les vider. Et j'aimerai aussi que les msg aillent ailleurs que dans ces fichiers locaux.
J'ai bien vu sur une réponse que l'emplacement était C/ doc and setting, moi, application Data etc.. Mais je suis bloquée à "applicatiob Data" je n'ai pas cela.
Merci de me répondre
Cordialement
Tu as mon adresse monika31@laposte.net
19 janv. 2009 à 13:48
il faut afficher les fichiers cachés
20 janv. 2009 à 10:59
OK mais ou se trouve la case à cocher "fichiers cachés " ? A partir de quoi on y accède ?
Merci
Cordialement
Monika31@laposte.net