Une semaine de travail intenssif pour rien!

angele -  
 angele -
Bonjour,
Voici mon problème..
Depuis une semaine j'essaie en vain de réinstaller windows xp suite à un plantage, je viens à peine de réussir ( auparavant cela plantait a la copie des fichiers lors de l'installation).
Mais je me retrouve sans son, windows movie maker et mon graveur ne fonctionne plus, et je ne peux plus me connecter! je pense avoir un soucis de drivers mais je ne trouve les pilote nul part, sur mon cd de win xp ca ne me les trouve pas.

Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur SMP (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système BOB
Nom de l'utilisateur Administrateur
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2008-06-12 / 09:32

Carte mère:
Type de processeur Mobile Intel Celeron, 2400 MHz (24 x 100)
Nom de la carte mère FUJITSU SIEMENS Amilo L Series
Chipset de la carte mère Intel Brookdale-G i845GEV
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM3: Nanya NT256D64S88B1G-6K
Type de BIOS AMI (09/25/03)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo Intel Extreme Graphics
Accélérateur 3D Intel Extreme Graphics

Multimédia:
Carte audio VIA VT1612A @ Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio Controller [B-0]

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur de stockage Ultra ATA Intel(R) 82801DB - 24CB
Disque dur Digital Camera USB Device (980 Mo, USB)
Disque dur ST94011A (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique Slimtype COMBO LSC-24082K (DVD:8x, CD:24x/24x/24x DVD-ROM/CD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS)

Entrée:
Clavier Clavier PS/2 PC/AT étendu (101/102 touches)
Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-03-0D-06-43-4E
Carte réseau Carte Fast Ethernet PCI de base DP83815 National Semiconductor

Périphériques:
Contrôleur FireWire VIA VT6306 Fire II IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
Contrôleur USB1 Intel 82801DB ICH4 - USB Controller [B-0]
Contrôleur USB2 Intel 82801DB ICH4 - Enhanced USB2 Controller [B-0]
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB

DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS 1.00
Fabricant du système FUJITSU SIEMENS
Nom du système Amilo L Series
Version du système
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Uniwill
Nom de la carte mère 755II5
Version de la carte mère
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis FUJITSU SIEMENS
Version du châssis
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Notebook

J'en peux plus depuis une semaine de me pencher dessus et la je suis au bord de la crise de nerf lol surtout que j'y connais un peu mais pas non plus a fond.. aidez moi!!! merci

ps: j'ai lu beaucoup de sujet de ce genre sur le site au préalable mais sans succès pour moi :-(

15 réponses

Zflorent Messages postés 393 Statut Membre 214

0
angele

je te remercie mais le soucis c'est que mon pc ne peut pas se connecter!! donc ne peut pas aller sur ce site :-( la je vous ecris via le pc de ma mere lol
0
Zflorent Messages postés 393 Statut Membre 214 > angele

Merde !
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Bonjour Angèle,

Si vous avez une connexion internet active, il faut vous rendre sur le site de tous les drivers afin de faire un scan puis une mise a jour de vos pilotes matériels pour votre ordinateur ... Voici le lien :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Une fois arrivée sur ce lien cliquez sur Lancer La Détection et installer le plugin pour la détection matérielle ... Une fois le scan fais vous devriez voir apparaitre des liens pour le téléchargement de vos pilotes ...

Bonne chance et bon courage !

Djiby, Technicien Informatique
0
angele

je vous remercie mais le soucis c'est que mon pc ne peut pas se connecter!! donc ne peut pas aller sur ce site :-( la je vous ecris via le pc de ma mere lol
0

Très bien poursuivons alors, quel est le modèle exact et la marque de votre PC ... ???

Il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur le site du constructeur de votre ordinateur et de télécharger tous les pilotes dont vous avez besoin ...
0
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre 281

il m'avait semblé comprendre qu'il avait un petit souci de connection, n'est-il pas ?
0

Sa va être beaucoup plus chiant, le travail intensif n'est pas fini ! Il va faloir rechercher un a un tout les drivers du matériel, depuis un pc qui a accès au net, grâce a la configuration que tu a mise plus haut. Ensuite, il faudrat les installer, un par un sur le pc qui n'a pas de connexion. (Tu peut les graver sur un cd, les mettre sur une clé USB... pour les transporter d'un pc a un autre)
Bon courage !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angele

c'est un fujitsu siemens amilo 6820 (il est portable) et le windows c 'est le xp familiale , mais le probleme c'est que sur le site de fujitsu je n'y comprends absolument rien, regarder dans mon premier message j'ai noté les noms de mes matériaux
0
angele

Oui jai un cdrw alors je voulais vous demander si vous aviez une idée ou je pourrai trouver ces drivers et pilotes? apres je peux essayer plein c'est pas le soucis, j'en ai deja essayé des tas mais faudrait ceux de fujitsu et je les trouve pas sur leur site,

pilotes audio, video, des ports com et usb de mon graveur et lecteur dvd et le modem
0

https://www.touslesdrivers.com/ , c'est assez bien classé !
0
angele

je suis completement perdue ... personne a la meme config que moi help meeeee :-(
0

Rendez-vous sur cette page Angèle :

https://www.fujitsu-siemens.fr

Une fois dessus sur le champ Veuillez saisir le numéro de séries de l'équipement, tapez 6820, puis validez en cliquant sur la flèche verte ...

Ensuite dans la page suivante dans Select Product Line, choisissez Amilo D6820 puis validez ensuite dans la page suivante, sélectionnez le système d'exploitation Windows XP, et là il vous affichera tous les pilotes pour votre matériel a télécharger et à mettre sur un support externe Clé USB, disque dur externe ou sur un CD ou DVD, pour pouvoir faire l'installation des pilotes qu'il vous manque pour votre ordinateur, cela fonctionnera à coup sur normalement tous les pilotes sont présents puisque je viens de tester ...

Bonne chance et bon courage !
0
angele

Mille merci, mais en fait, arriver au systeme d'exploitation jai pas le choix ca me met Os jai pas xp c'est normal?
0

Il faut sélectionner Windows XP dans la liste déroulante en cliquant sur Supported OS ... Il n'y a pas de raison il devrait vous proposer plusieurs choix parmi lesquels Windows XP ...
0
angele

entendu je charge ce que j'ai trouvé et vous tiens au courant ensuite!!
autre souci^, le ^parefeu windows refuse de s'ouvrir y aurait il un rapport??
0
angele

ca me met plein de croix et d'erreur ca m'installe rien.. je comprends pas
0

Personnellement j'ai du mal à vous comprendre, de quoi parlez vous ???

Une fois arrivée sur la page de téléchargement il faut cliquez sur Show All Drivers et télécharger les dirvers principaux pour moi qui sont Le son (Audio), Carte Graphique (Graphic), Réseau Local pour connecter votre PC à internet via cable Ethernet (LAN) et (USB) pour reconnaître vos périphériques USB, ensuite il faut installer tout ces drivers sur le PC qui pose problème en question ... en transférant tous ces pilotes sur un support externe ...

J'ai l'impression de me répéter ...
0

Allo, toujours là ... ???
0
angele

oui et cela ne fonctionne tjs pas, en plus jai du reformater et la ca me plante xp les fichiers se copie mal et resultat je n'arrive pas a remettre xp.. jai pas osé vous redemander conseils
0
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre 281

T'as fait un formatage (pas en rapide) ?
Ton CD d'install est-il bien valide, si c'est une gravure (et non pas un original) il se peut qu'il ait pal vieillit ?
0

Arrivez-vous a démarrer Windows XP normalement ou en mode sans échec ??? Si oui, pouvez-vous faire un clique droit sur Poste de Travail et aller dans Gérer, puis dans Gestion des Disques, donner moi le nom des partitions et surtout dite moi s'il y a une partition sans nom ou qui s'intitule "Recovery Partition" ou "Recovery" tout court, vous avez peut être une partition cachée qui permet de réinitialiser votre ordinateur avec les paramètres d'usine, système d'exploitation et logiciel installé à la date d'achat de votre ordinateur ...

Merci, et surtout n'ayez pas peur de demander, nous sommes là pour vous aidez ... Alors profitez-en !
0
angele

bah non car cette semaine j'ai formaté et reformaté mainte fois!! oui mon cd est original et j"ai essayé avec une copie que j'avais faite justement pour quand mon cd aurait vieillit mais ca ne me change rien, si ce n'est que lesfichiers corrompu ne sont jamais les meme suivant les instalation!!

la seule qui fonctionne c windows 98 ! mais il saffiche en tout petit au milieu de lecran,pas moyen de regler l'affichage..
0