Surchauffe?
Résolu
Kinito2108
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous, depuis quelques semaines, il arrive que mon ordinateur plante tout a coup
10 réponses
hop petite erreur...je reprends donc depuis quelques semaines mon pc plante sans raison subitement, tout reste allumé mais il m'est impossible de toucher quoi que ce soit et le son se bloque etc...En jeux cela m arrive souvent je soupçonne donc mon GPU de surchauffé un peu trop j'ai remarqué que je plantait lorsque celui ci atteignait 90°c!
Cependant il arrive aussi que mon pc plante alors que je regarde une vidéo or dans ce qu'a la mon gpu n'atteint pas plus de 55°c...
Donc je me demande d'où vient le problème et quelles pourrais être les technique pour déceler celui ci??
Merci d'avance
Cependant il arrive aussi que mon pc plante alors que je regarde une vidéo or dans ce qu'a la mon gpu n'atteint pas plus de 55°c...
Donc je me demande d'où vient le problème et quelles pourrais être les technique pour déceler celui ci??
Merci d'avance
Salut,
Bon je retire mon message precedent. Donc, deja commence par nettoyé le PC, beaucoup de poussiere, sa chauffe :-S
Ensuite quel est ta configuration ???
Bon je retire mon message precedent. Donc, deja commence par nettoyé le PC, beaucoup de poussiere, sa chauffe :-S
Ensuite quel est ta configuration ???
Tu n'a pas overclocké ??? As tu une bonne alimentation qui va avec ?? Car si l'alimentation ne donne pas assez de jus, c'est peut etre pour sa qu'il se coupe (en revanche qu'il se coupe meme pendant une video, c'est bisare). Sinon peut etre une surchauffe processeur. As tu relevé les temperature processeur en normal et en full ?? Regarde tes temperatures pendant un film, et ensuite pendant un jeu, pour que l'on voit si c'est un probleme de surchauffe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ba moi je feré des test comme par exemple celui que tu a fait pour le CPU.
Pour l'alim, faudrait que tu regarde dessus directement, que tu me dise c'est une combien de Watts, quel marque.
Mais j'y pense, tu a une HD3850, mais as tu branché le connecteur 6 pins d'alimentation dessus ???
Pour l'alim, faudrait que tu regarde dessus directement, que tu me dise c'est une combien de Watts, quel marque.
Mais j'y pense, tu a une HD3850, mais as tu branché le connecteur 6 pins d'alimentation dessus ???
C'est l'alimentation de la carte graphique. Les nouvelle ont besoin de plus de courant pour foncionné a leurs meilleures capacitées. La j'avou qu'a part l'alimentation, je ne vois pas ce qui pourrait créer ton probleme.
j ai eu le meme probleme que toi le mois dernier et j ai resolu mon probleme en remplaçant mon alim pa une plus forte et depuis mon pc est redevenu stable
Ah ok. Ba je crois que tu ne peux pas... La care graphique prend l'energie quelle a besoin d'elle meme, quand elle a pas besoin de beaucoup, elle prend pas beaucoup, et quand elle est plus sollicité, elle prend ce qu'elle a besoin, hors si ce qu'elle a besoin n'est pas la, elle plante. Avec ce que nous a dit Geo1979, je pense qu'il faudrait vraiment que tu regarde ton alim, marque, puissance en watts.