Connection internet et réseau
axelanie
-
axelanie Messages postés 16 Statut Membre -
axelanie Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'installer la distribution Ubuntu 8.04, et je désire me connecter à mon réseau local et internet. Je me suis acheté une nouvelle carte réseau compatible avec cette distribution. Voici ma configuration:
Mon premier ordinateur (avec fils), mon second (sans fils / D-Link DWL-G510)
J'ai un routeur D-Link DI-624
Mon réseau fonctionne très bien en windows. Sauf que maintenant, j'ai installé en dual boot, linux et windows sur mon second ordi. Il fonctionne encore très bien quand je suis en windows, sauf quand je vais en linux, il voit mon réseau local mais je suis incapable de n'y connecter. Je me connecte avec un ip statique.
Quelqu'un pourrait m'indiquer quoi faire!?
Merci
axelanie
je viens d'installer la distribution Ubuntu 8.04, et je désire me connecter à mon réseau local et internet. Je me suis acheté une nouvelle carte réseau compatible avec cette distribution. Voici ma configuration:
Mon premier ordinateur (avec fils), mon second (sans fils / D-Link DWL-G510)
J'ai un routeur D-Link DI-624
Mon réseau fonctionne très bien en windows. Sauf que maintenant, j'ai installé en dual boot, linux et windows sur mon second ordi. Il fonctionne encore très bien quand je suis en windows, sauf quand je vais en linux, il voit mon réseau local mais je suis incapable de n'y connecter. Je me connecte avec un ip statique.
Quelqu'un pourrait m'indiquer quoi faire!?
Merci
axelanie
A voir également:
- Connection internet et réseau
- Code de connection internet gratuit pdf ✓ - Forum Réseau
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Gmail connection - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Gps sans internet - Guide
2 réponses
En principe votre carte wifi doit etre detectée : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_ralink_rt61
Pour la connexion wifi, je recommande wpa_supplicant : http://wiki.ubuntu-fr.org:81/wpa
C'est un peut spartiate comme configuration, mais cela fonctionne bien.
Pour la connexion wifi, je recommande wpa_supplicant : http://wiki.ubuntu-fr.org:81/wpa
C'est un peut spartiate comme configuration, mais cela fonctionne bien.
salut,
bon, je viens de me rendre compte que je n'ai pas installer la bonne distribution... j'ai fait plusieurs essai c'est pour ca.
Je travaillais sur OpenSuSE depuis tout ce temps.
Mais, revenons on problème. Là j'ai un autre problème.... je ne suis pas capable de lancer l'installation d'Ubuntu 8.04...
il y a deux jours, jai été capable de la lancer... j'étais en mode démo et jai vue que mon réseau local avait été détecté. Cependant, je ne peux plus accéder au cd live....maintenant.
Quand mon ordi part, il semble lire le dvd, pendant plusieurs secondes... mais ne le démare jamais. J'ai regraver la version du site web... mais rien a faire. J'ai vérifié si mon lecteur dvd était dans la liste d'amorce.
J'ai essayé le dvd sur un autre ordi et il démarre très bien...
Suggestion?
axel
bon, je viens de me rendre compte que je n'ai pas installer la bonne distribution... j'ai fait plusieurs essai c'est pour ca.
Je travaillais sur OpenSuSE depuis tout ce temps.
Mais, revenons on problème. Là j'ai un autre problème.... je ne suis pas capable de lancer l'installation d'Ubuntu 8.04...
il y a deux jours, jai été capable de la lancer... j'étais en mode démo et jai vue que mon réseau local avait été détecté. Cependant, je ne peux plus accéder au cd live....maintenant.
Quand mon ordi part, il semble lire le dvd, pendant plusieurs secondes... mais ne le démare jamais. J'ai regraver la version du site web... mais rien a faire. J'ai vérifié si mon lecteur dvd était dans la liste d'amorce.
J'ai essayé le dvd sur un autre ordi et il démarre très bien...
Suggestion?
axel