Case à cocher automatique Access 2007

Majeta -  
plubarj Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en stage et mon application se fait sur access 2007 elle consiste à gérer les inscriptions d'élève pour les années à venir. Elle est composée d'une seul table appelée "inscrit_recrut" qui comprend 1413 enregistrement avec toutes les données sur chaque élèves. Mon pb est le suivant: j'ai une colonne dans ma table nommée "saisie du dossier" c'est une case à cocher qui est décocher pour tous les élèves pour le moment. Donc j'ai un formulaire appelé "saisie dossier" qui regroupe les champs pour identifier un dossier élève(nom,prénom,série,date naissance...)et dans ce formulaire j'ai le champ saisie du dossier qui est la case a cocher je voudrai que lorsque l'on clique sur le bouton de commande 'enregistrement suivant' le dossier qu'on vien de validé aura sa case cocher et donc que sa mette à jour bien entendu l'enregistrement dans ma table où la case sera cocher. Merci de bien vouloir fournir vos lumières :)

11 réponses

plubarj Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6

Hello Majeta
Dans ton formulaire, fais apparaître la case à cocher "SaisieDuDossier".
Dans le code de ton formulaire, ajoute ceci
Private Sub Form_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
Me.SaisieDuDossier = True
End Sub
Et c'est tout!
0
Majeta

Ok merci v essayer je redit si sa fonctionne
0
Majeta

Bon sa ne marche pas le code sa renvoi message d'erreur habituel "L'expression Avant MAJ entrée comme paramètre de la propriété de type évènement est à l'origine d'une erreur. Instruction incorrecte à l'extérieur d'une procédure.(partie en gras)ensuite je peut lire:
*Le résultat n'est pas le nom d'une macri, le nom d'une fonction définie par l'utilisateur ou [Event Procedure]
*Une erreur a peut-être été commise lors de l'évaluation d'une fonction, d'un évènement ou d'une marco.
Puis sur clik du bouton plus d'aide: Cette erreur se produit lorsqu'un événement ne peut pas être exécuté parce que Microsoft Office Access ne peut pas détecter l'emplacement de la logique correspondante. Par exemple, si la propriété OnOpen d'un formulaire est définie sur la valeur =[Field], cette erreur se produit car Access s'attend à ce qu'un nom de macro ou d'événement soit exécuté lors du déclenchement de l'événement.
0
plubarj Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6

Comment s'appelle ton contrôle Saisie Du Dossier?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Majeta

Ma case à cocher dans mon formulaire a pour nom "saisie_du_dossier" et la source de controle est "saisie du dossier"(nom de la colonne de ma table)
0

Et tu as bien saisi le code suivant:
Private Sub Form_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
Me.saisie_du_dossier = True
End Sub
?
0
Majeta

Pardon du tps de reponse j'étais à présenter l'appli à mon maître de stage. J'espère que tu traine tjr par la la répsone a ta question est oui j'ai fait exactement cela mais sans succès. Par ailleurs j'ai essayer également avec une requête de mise à jour du champ saisie du dossier dans ma table mais marche pas :).
0

Essayons autrement:
Tu vas dans ton formulaire en mode édition, tu affiches la fenêtre de propriétés du formulaire et dans la liste des propriétés
1) tu t'assures que c'est bien Form qui est affiché dans la select box
2) dans les évènements, tu cliques sur le bouton [...] à côté de 'Before update' (sorry, j'ai Office en anglais, et 2003 en +).
Ca devrait de générer le code permettant d'intercepter l'évènement qui intervient avant qu'Access face l'enregistrement des modifications dans la table.

Quel est le code qu'Access génére?
0
majeta

Bah lorsque je clique sur [...]avant MAJ j'ai le choix deja entre générateur expression code ou macro si g fait code j'ai le mm code que précedement donc mm message d'erreur
0
majeta

Bon j'ai fini ma journée si tu à une quelconque idée sur la question n'hésite pas surtout :) sur ce bon week-end merci pour l'aide apporter
0

Que dire, que dire?!?
Si même Access te fait à lui tout seul cette erreur, c'est à n'y rien comprendre...
Avant d'avoir cliqué sur [...] (avec générateur de code), tu avais bien pris soin de supprimer tout le code de ton formulaire? Si oui, c'est vraiment bizarre....
0