Access changement de couleurs

Fermé
enlérga - 13 juin 2008 à 13:17
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 19 juin 2008 à 11:03
Bonjour,

J'ai un formulaire avec comme source une requête qui permet de filtrer les données d'une même table, les filtres vont s'afficher sous forme de petites fenêtres qui demandent la valeur des paramétres suivant (cela prècède l'ouverture du formulaire):

[Quelle est le numéro de projet]
[Quelle est le nom de l'ingénieriste]
[Dans quelle région]
...

Il y en a six comme ça, pour ces 6 champs:
Macro Projet, PG, Rubrique, Région, Porteur Etude, Site.

Ces six champs sont présent dans le formulaire, ce que je souhaiterais c'est que dans le formulaire les champs avec lesquelles j'ai filtré au lancement du formulaire changent de couleurs( ou autre chose si vous avez une idée ,tant qu'ils sont différecncier !)

Merci D'avance.
A voir également:

3 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
15 juin 2008 à 19:04
Tu devrais être plus explicite.
Tu nous dis que tu filtres sur 6 champs et après que tu voudrais que ceux sur lesquels tu as filtré changent de couleur.

Ben c'est facile: Tu colories ces 6 là!

Donc je suppose qu'il y a autre chose. Merci de nous dire quoi!!!
0
J'explique:
En fait, je donne le choix à l'utilisateur de filtrer sur 6 champs avec les petites fenêtre de paramétrage.

Donc lorsque je lance le formulaire, la première petite fenêtre s'affiche et demande [le numéro de projet] donc là l'utilisateur si il souhaite filtrer sur ce champ il met la valeur et clic sur "OK" SINON il laisse vide et appui sur "OK" et la le deuxième filtre s'affiche et demande [quelle est le nom du chef de projet] l'utilisateur rempli si il veut filtrer sur le champ ou laisse vide si il ne veut pas puis appui sur "OK" .....etc etc ETC

Ce sont des filtres cumulatifs, on peut filtrer sur 0 à 6 champs.

A la fin de ces 6 filtres, le formulaire s'affiche !!
Mais j'aimerais que les champs avec lesquels on a filtré changent de couleurs ou autre chose pour les différencier dans le formulaire !

Merci .
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
16 juin 2008 à 18:15
On dirait que tu as juste paramétré ta requête. Du coup c'est pas très simple.

Ca le serait infiniment plus si tu avais fait un formulaire de choix, avec 6 zones de texte et/ou liste déroulantes.
Tes critères ne changeraient pas beaucoup, au lieu de [Quel client?] il y aurait Forms!Critères!ChoixClient.

Mais du coup on pourrait stocker les valeurs des choix dans des variables et les utiliser dans le module VB attaché au bouton d'ouverture du formulaire pour colorier ou nom les champs.

Keskten dis?
0
Bahhh, en fait ça serait encore mieux ! ça serait des listes déroulantes directement sur le formulaire, qui filtrent les autres champs présent dans le ce même formulaire.

Donc si tu me guides pour faire ça, ça serait même mieux
Merci !
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
19 juin 2008 à 11:03
Tu crées un formulaire, que j'appelle Critères, avec les 6 listes, que je vais appeler ChoixClient, ChoixProjet etc.

Tu crées un bouton.
Ce bouton ouvrira un formulaire, basé sur la requête dans laquelle tu auras remplacé [Nom du client?] par forms!Critères!ChoixClient

A ce bouton sera attaché un code qui dira:

Dim CritèreClient as Integer, CritèreProjet as Integer etc

If Me!ChoixClient.Value <>"" then CritèreClient = 1
If Me!ChoixProjet.Value <>"" then CritèreProjet = 1
...

DoCmd.OpenForm "NomDuFormulaire"
If CritèreClient = 1 then Me!Client.BackColor = 255
If CritèreProjet = 1 Tehn Me!Projet.BackColor = 255
.....

End Sub.

Je n'ai mis que deux critères mais évidemment c'est la même chose à cxhaque fois. Et j'ai mis 255 pour rouge.
0