Lecteurs réseau
gil22
Messages postés
5
Statut
Membre
-
gil22 Messages postés 5 Statut Membre -
gil22 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi aléatoirement, les noms en clair de mes lecteurs réseau disparaissent de mon poste de travail et sont remplacés par les lettres. (exemple : au lieu de secrétariat, j'ai K:)
Poses en Windows XP Pro
Serveur Windows 2000
Merci de vos renseignements.
Je voudrais savoir pourquoi aléatoirement, les noms en clair de mes lecteurs réseau disparaissent de mon poste de travail et sont remplacés par les lettres. (exemple : au lieu de secrétariat, j'ai K:)
Poses en Windows XP Pro
Serveur Windows 2000
Merci de vos renseignements.
A voir également:
- Lecteurs réseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
3 réponses
Le nom n'est qu'une facilité mnémonique.
Sur Windows c'est la lettre attribuée qui sert à la gestion du lien (voir la commande "NET USE").
Et encore vous avez la chance de voir quelque chose. Sur Linux/Unix, avec NFS on ne voit strictement rien ! Le dossier en réseau ne se distingue pas d'un dossier classique ou même d'un disque. C'est tranparent pour l'utilisateur.
Sur Windows c'est la lettre attribuée qui sert à la gestion du lien (voir la commande "NET USE").
Et encore vous avez la chance de voir quelque chose. Sur Linux/Unix, avec NFS on ne voit strictement rien ! Le dossier en réseau ne se distingue pas d'un dossier classique ou même d'un disque. C'est tranparent pour l'utilisateur.
gil22
Messages postés
5
Statut
Membre
OK mais dans l'entreprise les gens préfèrent savoir sur quoi cliquer (ce ne sont que de simples utilisateurs .. si je puis dire !!!)