Réseau 100% WIFI,mais réseau local + internet
threepwood06
Messages postés
44
Statut
Membre
-
threepwood06 Messages postés 44 Statut Membre -
threepwood06 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai à la maison 2 PC fixes.
Le plus performant et le plus utilisé fonctionne sous Windows Vista Intégrale,
et un autre, dans une autre pièce, sous Windows XP Pro.
J'aimerais faire un système 100% WIFI à la maison, à savoir réseau local + connexion ADSL.
Et je voudrais garder les 2 systèmes d'exploitation différents sur les 2 machines, car c'est bien utile!
Donc j'aimerais:
1- d'une part que les deux PC puissent s'échanger facilement des données de l'un à l'autre,
2- et d'autre part que les deux puissent accéder à l'ADSL, émis en WIFI depuis ma Club Box,
3- que chaque machine soit indépendante pour accéder à internet (même si l'un des deux PC est éteint),
4- que les deux machines puissent simultanément accéder à internet
5- que la communication entre les deux PC s'effectue facilement et rapidement à tout moment.
Est-ce possible?
Et puis est-ce possible que les deux machines puissent accéder à internet, alors qu'elles sont connectée l'une à l'autre? Faut peut-être pas pousser je pense...
Sinon j'ai pour l'instant une dongle USB Netgear pour capter le Wifi sur mon PC, mais c'est une vrai saloperie, ça marche quand ça veut bien. Une carte PCI WIFI offrira-t-elle une meileure prestation? Et petit conseil: la marque reine dans ce domaine, c'est qui?
Merci de votre aide à tous, mais expliquez-moi doucement et lentement ^^
J'ai à la maison 2 PC fixes.
Le plus performant et le plus utilisé fonctionne sous Windows Vista Intégrale,
et un autre, dans une autre pièce, sous Windows XP Pro.
J'aimerais faire un système 100% WIFI à la maison, à savoir réseau local + connexion ADSL.
Et je voudrais garder les 2 systèmes d'exploitation différents sur les 2 machines, car c'est bien utile!
Donc j'aimerais:
1- d'une part que les deux PC puissent s'échanger facilement des données de l'un à l'autre,
2- et d'autre part que les deux puissent accéder à l'ADSL, émis en WIFI depuis ma Club Box,
3- que chaque machine soit indépendante pour accéder à internet (même si l'un des deux PC est éteint),
4- que les deux machines puissent simultanément accéder à internet
5- que la communication entre les deux PC s'effectue facilement et rapidement à tout moment.
Est-ce possible?
Et puis est-ce possible que les deux machines puissent accéder à internet, alors qu'elles sont connectée l'une à l'autre? Faut peut-être pas pousser je pense...
Sinon j'ai pour l'instant une dongle USB Netgear pour capter le Wifi sur mon PC, mais c'est une vrai saloperie, ça marche quand ça veut bien. Une carte PCI WIFI offrira-t-elle une meileure prestation? Et petit conseil: la marque reine dans ce domaine, c'est qui?
Merci de votre aide à tous, mais expliquez-moi doucement et lentement ^^
A voir également:
- Réseau 100% WIFI,mais réseau local + internet
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Appdata local - Guide
- Partage reseau - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
4 réponses
Bonjour,
Tout d'abord je te conseille si tu peux de brancher un pc un filaire et l'autre en wifi car la connexion filaire est plus rapide que le wifi.
Après tu peux mettre tes 2 pc en wifi il n'y a pas de problèmes tu les connectes chacun à ta club box et ils pourront se connecter entre eux, aller sur internet tout les 2. il n'y a aucun soucis.
J'espère avoir répondu a ta question sinon je reste à ton écoute.
bonne soirée
Tout d'abord je te conseille si tu peux de brancher un pc un filaire et l'autre en wifi car la connexion filaire est plus rapide que le wifi.
Après tu peux mettre tes 2 pc en wifi il n'y a pas de problèmes tu les connectes chacun à ta club box et ils pourront se connecter entre eux, aller sur internet tout les 2. il n'y a aucun soucis.
J'espère avoir répondu a ta question sinon je reste à ton écoute.
bonne soirée
Merci pour cette réponse, mais c'est bien un réseau 100% wifi que je souhaiterais faire, étant donné que j'habite un appartement où la prise téléphone est située à l'extrême opposé de l'endroit où il est possible d'installer un PC.
Mais dans ce cas ils peuvent être tous deux connectés à la ClubBox et connectés entre eux quand même?
Mais dans ce cas ils peuvent être tous deux connectés à la ClubBox et connectés entre eux quand même?
Donc tu veux dire que pour créer un réseau local, qui me permette d'échanger des données d'un PC à l'autre, je dois paramétrer ma box?
Et pour paramétrer le PC sous Vista ET le PC sous XP, c'est facile à faire?
Et pour paramétrer le PC sous Vista ET le PC sous XP, c'est facile à faire?
Merci beaucoup pour ces renseignements. Maintenant un problème majeur se pose: la configuration!
Pouvez-vous aller jeter un oeil sur ce post fraîchement posté?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7122880 reseau local wifi xp vista
Merci beaucoup!
François
Pouvez-vous aller jeter un oeil sur ce post fraîchement posté?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7122880 reseau local wifi xp vista
Merci beaucoup!
François