Possible ou pas ? Imprimer à distance.

Résolu
ludodimarsiglia Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ludodimarsiglia Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà , j'ai 2 ordinateurs un dans le salon , un dans la chambre , dans le salon une imprimante est branché par connexion Usb , je voudrais savoir si par l'ordinateur de la chambre je pourrais imprimer à distance.

Existe t'il un logiciel ou un programme qui permet de réaliser une impression à distance ??

J'attends votre réponse.
Merci.
A voir également:

5 réponses

tefa

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2279 imprimantes partage d imprimante

voilà ^^
1
ludodimarsiglia Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

ok pas de probleme , à partir du pc ou il y a l'imprimante je vais sur l'imprimante qui est un HP clic droit et propriété , il y a un onglet partage mais le probleme ce que pour activé le partage il faut que je passe par Assistant Configuration Réseau celà consiste en quoi ?

Ps : L'ordinateur du pc1 possede un routeur avec une carte wifi intégré , tandis que dans le pc2 il y a une connexion Wifi par Wireless.
0
tefa

Ben tout est dans le nom, un assistant va te permettre de configurer le réseau...

sinon, si tu as un routeur ou une autre box, le plus simple serait de la connecter à ce routeur, histoire d'eviter les problemes de configuration...

Si ton imprimante a un port ethernet, branche là au routueur, elle doit avoir une adresse ip et sera donc accessible plus simplement...
Sinon faut se tapper cet assistant !

ps : une connexion wifi est par definition par wireless...
0
tefa

Sinon passe par le panneau de config, imprimantes et reseau, ajouter une imprimante... apres je pense que tu n'es pas analphabète :p
0
ludodimarsiglia Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

c'est bon ça à fonctionner il fallait bien créer un reseau pour le partage. mais une question ,

il faut avoir une connexion internet pour le partage ?

comment ça fonctionne le partage a distance ?

est ce que avec beaucoup de distance on peut partager ?
0

j'ai un autre soucis voilà je voudrais partagé encore un Pc sur le PC ou il y a l'imprimante , mais quand je fais une recherche sur le PC il ne trouve pas l'imprimante , le PC est un Window XP SP1 et tous les autres PC sont des SP2.

Pourquoi ne trouve-t'il pas l'imprimante ?

Est ce qu'on peut partagé avec plusieurs PC ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est bon j'ai trouvé la solution c'est parce qu'il ny avait pas de connexion Wifi c'est pour ça qu'il ne le trouvais pas.
0