IIS et MySQL

Fermé
reltak Messages postés 260 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 12 juin 2008 à 17:00
Windowslove Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 30 juin 2008 à 20:10
Bonjour,

Je cherche à administrer un serveur sous Windows Server 2003, et j'ai une base de données MySQL.
Mes pages web sont en PHP, et phpMyAdmin avec IIS ca ne fonctionne pas.

J'ai suivi de nombreux tutos, et je ne vois pas où est ma fausse manip.

J'ai installé et configuré IIS.
Ensuite j'ai installé (dézippé) PHP, et j'ai configuré IIS pour que les pages PHP soient compilées par le php-cgi.exe.
J'ai installé MySQL, tout s'est bien passé, j'ai également installé MySQL administrator qui ouvre la base comme il faut.

Cependant, quand j'ai cherché à installer PhpMyAdmin, j'ai décompressé le contenu du zip dans c:\inetpub\wwwroot\
et j'ai tapé localhost/phpmyadmin/

Là ca ne marche pas c'est normal, j'ai décommenté la ligne de l'extension MySQL de PHP, qui correspond à la DLL de MySQL (qui existe dans le répertoire de PHP).

Et même après deux reboots, ca ne marche toujours pas, IIS renvoie "Page introuvable".

Quelqu'un pour une solution ?

Merci.
Reltak.

1 réponse

Windowslove Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
30 juin 2008 à 20:10
Bonjour



Tout d’abord il faut que tu t’assure que ton PHP via FastCGI fonctionne correctement c'est-à-dire créer une page du style de celle là : (attention ne crée pas une page avec phpinfo() ; car c’est trompeur je faisait cela et je me suis rendu compte que cette page marchait mais quand je faisais d’autres requêtes avec des « echo » par exemple et bien ça ne marchait pas …) :

<html>
<head>
<title>Ma page de test</title>
<head>
<body>
<?php
echo "PHP sous FastCGI fonctionne";
?>
</body>
</html>


Si ce code fonctionne sous ton serveur IIS c'est certainement un problème de configuration de ton php.ini.

Tiens moi au courant a++
0