Fenetres intempestives

Résolu/Fermé
gatoconbotas - 12 juin 2008 à 14:42
 gatoconbotas - 12 juin 2008 à 15:18
Bonjour,

de temps en temps, sur des sites très particuliers (stream manga) j'ai des fenêtres qui se ouvrent pour des sites de rencontre. étant donné que c'est juste une fenêtre qu'il faut fermer seulement une fois ça ne me pose pas de problème. cependant ce qui me dérange c'est que c'est de trucs de rencontre "dans ma ville", ils ont donc des infos personnelles. comment ils savent où j'habite? suis-je espionné? d'un côté ça m'étonnerait parce que dans tous le formulaires je dis que j'habite dans une autre ville et j'ai formaté mon ordinateur il n'y a pas longtemps. de l'autre côté j'ai fait toute sorte de antivirus (norton, bitdefender et secuser en ligne) plus un inti spyware (A²) et je n'ai rien du tout.
un site web peut déterminer où j'habite sans m'espionner?

merci

2 réponses

Onishi Messages postés 314 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 21
12 juin 2008 à 14:46
Il est possible que cela soir un partenaire d'un site ou tu est inscrit qui utilise tes données personnelles juste pour t'inciter à cliquer dessus. Je crois que c'est ça.
1
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
12 juin 2008 à 14:48
Salut,
Quand tu navigue sur un site c'est assez simple de connaitre ton adresse IP (ex : http://www.mon-ip.com/ ) et dans ce même cas de savoir l'hôte associé.

Pour éviter tout problème d'intrusion :

- Désinstalle ton antivirus et met ANTIVIR (gratuit)
- Installe SPYBOT (antispyware gratuit)
- Installe Kerio (Pare feu gratuit)

Pense à faire les mise à jour des trois ;)

Cordialement,
Weet
1
gatoconbotas
12 juin 2008 à 15:18
merci beaucoup

ça faisait quelque temps que j'avais cette question qui me tourmentait l'esprit (j'exagère)...mais bon c'est quand même impressionnant et flippant qu'on laisse tellement d'information sur internet, sans le vouloir ni le savoir.

cordialement
0