Sauvegarder les données sur un support extern

almoustapha -  
dje-dje Messages postés 10538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
j'aimerai l'exemple d'une fonction qui permet de Sauvegarder les données sur un support externe
A voir également:

2 réponses

dje-dje Messages postés 10538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Bonjour/Merci/Aurevoir ne sont pas optionnels! (cf charte du site, ainsi que le gros encadré rouge avec marqué "Pour maximiser vos chances...")
Une fonction dans quel langage?
Pour quel OS?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

Hello.

Trop vague comme question.

Quels sont tes besoins ?
Un seul fichier à sauvegarder, un répertoire, un disque, un ensemble plus complexe, des machines en réseau ?
Quel volume approximatif ?
A quelle fréquence ?
Quel système d'exploitation ?
Est-ce que la sauvegarde doit se faire un système live ?
Est-ce que tu as besoin de sauvegarde incrémentales ?
De quel matériel disposes-tu ? (graveur CD, clé USB, lecteur DAT, cartouches DLT, lecteur de bandes... ?)
Avec quelle criticité ?
Quelles autres contraintes ? (backups distants par réseau pour se protéger en cas de destruction des locaux ? autres ?)
Est-ce qu'il y a des besoins de chiffrement des backups ?

(comment ça, je suis méchant ? ;-)
0
dje-dje Messages postés 10538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Non t'es pas méchant. Mais ca vaut le coup du "mon PC ne démarre pas. Aidez moi" sa question!
HS: Si tu pouvais répondre a mon dernier post sur le thread [HTMLParsing] ou tu m'avais déjà bien aidé, ben justement, ca m'aiderait. Merci

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0