Sauvegarde zip de dossier

Pierre -  
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je dois écrire un petit programme .bat ou .vbs qui serait capable de me zipper le contenu d'un repertoire, de le copier vers un autre emplacement et de reprendre la date et l'heure pour le nom du .zip.

Le zippeur ne doit pas etre PKZIP et doit si possible être gratuit (donc déja la j'ai besoin d'aide..), mais surtout je ne sais pas comment faire pour que mon zip recupere la date et l'heure comme nom..

Avez vous une idée?

Merci d'avance

Pierre
A voir également:

3 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758
 
Tu dois faire ca en DOS?
-> Pour l'heure la commande date t'aidera
Pour le zip, as tu cherché sur Google?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
pierre
 
Oui en dos (.bat) ou en vbscript, et le processus doit s'operer de facon invisible (sans intervention de l'utilisateur)..

Pour la date ok, mais ce que je ne sais pas c comment faire pour nommer mon fichier avec la date en temps réel..

Pour le zip j'ai déja bien épluché google, mais je n'arrive pas a en trouver permettant de zipper à l'aide des lignes de commandes..

Voilou!

Merci pour ta réponse! c coolos man!
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667
 
Pour le zip gratuit en ligne de commande, tu peux prendre InfoZIP.

http://www.info-zip.org/pub/infozip/
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758
 
Pour le zip, as-tu regardé sur sourceforge? ou freshmeat? (il y a peut-etre des projet open source dans des versions DOS)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0