Allume cigare et TomTom Go720

Fermé
SANTACRUZE - 11 juin 2008 à 22:37
 SANTACRUZ - 12 juin 2008 à 11:01
Bonjour,

Comment doit-on utiliser l'allume cigare du TomTom Go720?
Doit-il est branché en continue? Doit-il seulement être branché quand il est déchargé?
Doit-il être allumé quand on branche l'allume cigare pour qu'il ne le reconnaisse pas comme un ordinateur?
Merci de m'aider à répondre à ces questions de novice de GPS,

2 réponses

Oronde Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 28
11 juin 2008 à 22:45
C'est a peu pres comme un telephone (s'il possède une batterie)

Lors des 3 premières charges il doit etre completement déchargé avant d'est totalement chargé, ce qui permet d'optimiser sa capacité de charger et la durée de vie de la batterie (une sorte de surgonflage)
Par la suite, il sera possible de le brancher n'importe quand sans faire de mal a la batterie (de l'appareil).

Apres, reportez vous a la notice, certains modèles doivent etre branchés avant d'etre allumés mais ils ne sont pas nombreux.
0
Ma question était en faites pour être plus précis:
Est-ce normal que mon TomTom Go 720 reconnaisse le chargeur de voiture, l'allume cigare comme un ordinateur?
Car si je choisis de ne pas me connecter à un ordinateur (ce qui est le cas car c'est juste un allume cigare), le TomTom s'éteint automatiquement au bout de 3 minutes.

Et pour info l'autonomie annoncée est de 5 heures
0
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 317
11 juin 2008 à 22:46
Bonsoir

Tu peux le laisser brancher en permanence il n'y a aucun probléme.
Mais de temps en temps fais travailler ton TOM TOM sur ses accumulateurs histoire de les faire travailler un peu.
En principe l'autonomie est de deux heures.Donc on peux l'uiliser sans le brancher deux heures.
L'utilisation des batteries est identique à celles d'un ordi portable.
Bonne soirée
0