Deux prises réseau sur la même cm

Résolu/Fermé
yves_web Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 11 juin 2008 à 18:06
yves_web Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 12 juin 2008 à 09:08
Bonjour,
Je suis en train d'installer une bécane win xp.
Il y deux prises réseau sur la cm. <=> deux cartes réseau dans le poste de travail, normal.
Ici on est en dhcp.
Qu'est ce qui arriverais si je réactivais et configurais la "deuxième" interface réseau (et la branchais !) ?
Je ne suis pas chez moi.... Pas trop envie de me faire remarquer en faisant la connerie du siècle...

Accessoirement, ça servirait à quelque chose ?

Bonne soirée,

1 réponse

goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
11 juin 2008 à 18:08
Bonjour,

Typiquement l'intérêt d'avoir deux cartes et de transformer la machine en passerelle entre deux réseaux.

Je pense pas que tu aurais des soucis mais je ne vois aucun intérêt non plus à simplement activer la seconde carte
0
yves_web Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 11
12 juin 2008 à 09:08
bonjour,

Typiquement l'intérêt d'avoir deux cartes et de transformer la machine en passerelle entre deux réseaux.
Mouais... Je suis encore très loin de ce niveau ! :-)

Je pense pas que tu aurais des soucis mais je ne vois aucun intérêt non plus à simplement activer la seconde carte
ok, je ne comprend pas pourquoi le constructeur a choisi cette cm...
J'ai désactivé le deuxième "carte" car ça m'énervais de voir l'icone "déconecté", et je me demandais quel pouvait être l'utilité de deux cartes.
Merci pour ta réponse,
bonne journée,
0