Environnement technique pour JSP
Gaëlle
-
Gaëlle -
Gaëlle -
Salut !
J'ai besoin de programmer en JSP pour mon stage.
Dans un premier temps, je voudrais juste pouvoir tester de petits fichiers comme "Hello, World ! ", ou l'affichage de la date...
Il n'y a rien comme environnement Java sur mon poste pour l'instant.
Que faut-il que j'installe pour pouvoir travailler ?
Ai-je besoin d'un serveur, d'un compilateur ?...
Merci,
Gaëlle.
J'ai besoin de programmer en JSP pour mon stage.
Dans un premier temps, je voudrais juste pouvoir tester de petits fichiers comme "Hello, World ! ", ou l'affichage de la date...
Il n'y a rien comme environnement Java sur mon poste pour l'instant.
Que faut-il que j'installe pour pouvoir travailler ?
Ai-je besoin d'un serveur, d'un compilateur ?...
Merci,
Gaëlle.
A voir également:
- Environnement technique pour JSP
- Logiciel dessin technique gratuit - Télécharger - CAO-DAO
- Notice technique pdf - Guide
- Faux support technique - Accueil - Arnaque
- Samsung ce0168 fiche technique - Forum Samsung
- Pcs problème technique aujourd'hui - Forum Consommation & Internet
1 réponse
Salut Gaëlle!
Tu as besoin:
- du JDK1.3 ou 1.4 (contient la machine virtuelle et toutes les classes de base ...gratuit sur le site de Sun). Tu devras définir une variable d'environnement (JAVA_HOME)
- d'un serveur Web Java (Tomcat est gratuit et est facile a installer). Tu devras définir deux variable d'environnement pour que cela fonctionne (CATALINA_HOME et TOMCAT_HOME)
- Si tu veux utiliser un environnement de développement, tu peux aussi télécharger "Forte Community Edition" chez Sun(version 2 ou 3, quoique je préfère la 2). Gratuit aussi.
Et voilà!
A titre d'information, tu peux aussi télécharger:
- JBoss (serveur d'application en Java)
- Log4J (utilitaire pour "logger" en Java)
- Ant (utilitaire de script permettant d'automatiser les tâches en Java)
qui font tous trois partie du projet Jakarta (open source) et qui sont... gratuits!
;-)
HackTrack
Tu as besoin:
- du JDK1.3 ou 1.4 (contient la machine virtuelle et toutes les classes de base ...gratuit sur le site de Sun). Tu devras définir une variable d'environnement (JAVA_HOME)
- d'un serveur Web Java (Tomcat est gratuit et est facile a installer). Tu devras définir deux variable d'environnement pour que cela fonctionne (CATALINA_HOME et TOMCAT_HOME)
- Si tu veux utiliser un environnement de développement, tu peux aussi télécharger "Forte Community Edition" chez Sun(version 2 ou 3, quoique je préfère la 2). Gratuit aussi.
Et voilà!
A titre d'information, tu peux aussi télécharger:
- JBoss (serveur d'application en Java)
- Log4J (utilitaire pour "logger" en Java)
- Ant (utilitaire de script permettant d'automatiser les tâches en Java)
qui font tous trois partie du projet Jakarta (open source) et qui sont... gratuits!
;-)
HackTrack
Elle m'est très utile !