Imprimante en reseau
phaedren06
Messages postés
491
Statut
Membre
-
phaedren06 Messages postés 491 Statut Membre -
phaedren06 Messages postés 491 Statut Membre -
Bonjour,
j'avais installer une imprimante et je l'avais partager.
Sur mon autre pc,elle était detectée et tout allait bien.
J'ai formater le pc dans lequel il y'avait l'imprimante d'installée.
J'ai installer le spilotes,partager l'imprimante mais sur mon autre ordi,il ne la trouve pas ô_O
d'ou vient le problème?
Merci beaucoup de vos réponses
J'ai installer le spilotes,partager l'imprimante mais sur mon autre ordi,il ne la trouve pas ô_O
d'ou vient le problème?
A voir également:
- Imprimante en reseau
- Spouleur imprimante - Guide
- Partager une imprimante en reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
23 réponses
Il faut que tu autorise le partage de fichiers et d'imprimate, mais je pense que tu as du le faire.
Maintenant sur ton autre pc, le plus simple est de voir si tu arrives dans un premier temps à "voir" l'ordinateur où est installé l'imprimante, pour cela
on va dire: ordinateur avec imprimante = PC1
deuxieme ordinateur = PC2
sur PC1 tu vas dans démarrer/executer tu tapes CMD puis tu appuyes sur le bouton ENTREE, c'est ce qu'on appelle (DOS, prononcé [dausse])
une fenetre noire s'affiche, tu y tapes ipconfig
tu dois avoir une ligne adresse ip, qui doit etre du type: 192.168.x.x (où X sont es chiffres)
Sur PC2 tu fais la meme manip pour avoir l'adresse ip
Sur PC1 tu tapes ceci:
ping 192.168.x.x (ici le x.x est a remplacer par l'adresse ip du PC2) puis ENTREE, tu dois avoir une "réponse" de l'autre ordinateur de ce type là:
Ceci fait, cela veut dire que le PC1 communique bien avec le PC2, si cela ne marche pas, essaye de désactiver ton pare-feu, ou d'autoriser sur le pare feu, le partage des fichiers, l'impression, et le ping (ou echo)
Si cela fonctionne, pour être sûr, tu peux faire la meme manip mais sur le PC2
Si ça marche c'est que les deux ordinateurs communiquent bien entre eux. Et pour avoir l'imprimante sur le pc2, fait ce qui suit. Sur le PC2 tu fais: DEMARRER/executer et tu tapes ceci:
\\adresse ip du pc1\
exemple: \\192.168.x.x\ (où x et x sont des chiffres)
si tu as besoin de plus d'infos je suis dispo sur msn
mail: cameleonsd02@gmail.com
Maintenant sur ton autre pc, le plus simple est de voir si tu arrives dans un premier temps à "voir" l'ordinateur où est installé l'imprimante, pour cela
on va dire: ordinateur avec imprimante = PC1
deuxieme ordinateur = PC2
sur PC1 tu vas dans démarrer/executer tu tapes CMD puis tu appuyes sur le bouton ENTREE, c'est ce qu'on appelle (DOS, prononcé [dausse])
une fenetre noire s'affiche, tu y tapes ipconfig
tu dois avoir une ligne adresse ip, qui doit etre du type: 192.168.x.x (où X sont es chiffres)
Sur PC2 tu fais la meme manip pour avoir l'adresse ip
Sur PC1 tu tapes ceci:
ping 192.168.x.x (ici le x.x est a remplacer par l'adresse ip du PC2) puis ENTREE, tu dois avoir une "réponse" de l'autre ordinateur de ce type là:
Réponse de 192.168.x.x : octets=32 temps<1ms TTL=128
Statistiques Ping pour 192.168.x.x:
Paquets : envoyés = 3, reçus = 3, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
Ceci fait, cela veut dire que le PC1 communique bien avec le PC2, si cela ne marche pas, essaye de désactiver ton pare-feu, ou d'autoriser sur le pare feu, le partage des fichiers, l'impression, et le ping (ou echo)
Si cela fonctionne, pour être sûr, tu peux faire la meme manip mais sur le PC2
Si ça marche c'est que les deux ordinateurs communiquent bien entre eux. Et pour avoir l'imprimante sur le pc2, fait ce qui suit. Sur le PC2 tu fais: DEMARRER/executer et tu tapes ceci:
\\adresse ip du pc1\
exemple: \\192.168.x.x\ (où x et x sont des chiffres)
si tu as besoin de plus d'infos je suis dispo sur msn
mail: cameleonsd02@gmail.com
par contre,sur le pc1,ais-je besoin d'internet?si oui,va voir ce topic j'ai un autre problème avec internet
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6841151 le peripherique ne peut pas demarrer code 10#dernier
Merci beaucoup
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6841151 le peripherique ne peut pas demarrer code 10#dernier
Merci beaucoup
Pour résoudre ce problème il faut que tu m'expliques où est raccordé ton pc1 et le pc2 internet n'est pas nécessaire mais pour que les deux ordinateurs puissent fonctionner ils faut qu'ils soient reliés physiquement, reliés tous les deux par exemple à ton routeur (freebox, livebox, 9box,....).Et ce peut importe la connexion, WIFI, Ethernet (cable réseau rj45), CPL, etc....
normalement,le pc2 est en wifi et le pc1 en usb mais comme je n'arrive pas a installer le mode car il ne peut pas demarrer(code10)
ça doit être a cauuse de ça quil ne trouve pas l'imprimante
ça doit être a cauuse de ça quil ne trouve pas l'imprimante
le mode veut dire modem,erreur de frappe.
Enfait,je suis chez numericable et j'ai un cvb740EW
et pour lettre internet en usb,il faut installer les pilotes.
Je branche le modem,installation des piltoes et a la fin, il me met que le périphérique ne peut pas démarrer(code 10)
Ce problème est sur le pc1 avec l'imprimante.
sur le pc2 en wifi tout marche bien.Sauf qu'il ne trouve pas l'imprimante en reseau alors qu'elle est bien partagée dans le pc1.
Enfait,je suis chez numericable et j'ai un cvb740EW
et pour lettre internet en usb,il faut installer les pilotes.
Je branche le modem,installation des piltoes et a la fin, il me met que le périphérique ne peut pas démarrer(code 10)
Ce problème est sur le pc1 avec l'imprimante.
sur le pc2 en wifi tout marche bien.Sauf qu'il ne trouve pas l'imprimante en reseau alors qu'elle est bien partagée dans le pc1.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Statut : Non résolu
mercredi 11 juin 2008 à 14:22:07
Bonjour,
d'ou vient le problème?
mercredi 11 juin 2008 à 14:22:07
Bonjour,
d'ou vient le problème?
je suppose que sur le pc2 tu n'as pas internet n'est ce pas ?
je ne connais pas ce modèle mais à priori il y aurait un souci avec ton modem. Là malheureusement c'est avec le SAV de numéricable qu'il faut que tu vois, ils seront plus à même de te répondre au problème de connexion
je ne connais pas ce modèle mais à priori il y aurait un souci avec ton modem. Là malheureusement c'est avec le SAV de numéricable qu'il faut que tu vois, ils seront plus à même de te répondre au problème de connexion
ok,parce que tout allait bien avant,jusqu'a ce formatage et paf! plus d'internet.
C'est pour ça qu'il ne trouve pas l'imprimante?.
Non,c'est sur le pc1 avec l'imprimante qui est sans internet
C'est pour ça qu'il ne trouve pas l'imprimante?.
Non,c'est sur le pc1 avec l'imprimante qui est sans internet
Oui d'apres ton installation c'est a cause de ça. Il y a plusieurs parametres qui entrent en compte mais c'est sur que si on modem ne marche pas le PC1 n'a aucun moyen de communiquer avec le PC2....
si tu viens de reinstaller ton poste et que le modem ne marche plus cela me semble bizzare qu'il ait pu tomber en panne. Dans tous les cas je te conseille d'appeler ton FAI et de voir avec lui par rapport aux leds qui clignotent si des fois c'est pas la ligne qui est en travaux et du coup ton modem n'accroche pas le signal.
Je pense que pour être sûr tu devrais prendre ton ordinateur qui est en wifi, aller dans les connexions réseau et désaciver la carte sans fil. Et d'y connecter ton modem pour voir si le problème viens de l'ordinateur que tu as réinstallé ou bien si c'est dû à ton modem.
Après si tu as besoin d'aide sur l'installation de ton ordi et que tu es sur la région parisienne moi je veux bien te dépanner mais du coup je ferais pas ça gratos :)
Je pense que pour être sûr tu devrais prendre ton ordinateur qui est en wifi, aller dans les connexions réseau et désaciver la carte sans fil. Et d'y connecter ton modem pour voir si le problème viens de l'ordinateur que tu as réinstallé ou bien si c'est dû à ton modem.
Après si tu as besoin d'aide sur l'installation de ton ordi et que tu es sur la région parisienne moi je veux bien te dépanner mais du coup je ferais pas ça gratos :)
sur l'ordi en wifi,j'ai brancher l'ethernet et ça marche,demain,j'essaierais de le brancher en usb pour voir si il marche.
On parle du pc2 pas le pc1
On parle du pc2 pas le pc1
chuis aller chez numericable et ils me l'ont changer pour un netgear cbvg834g
Je le test et ej te dirais ;)
Je le test et ej te dirais ;)
As tu besoin de drivers ? moi je ne pense pas, il y a une interface d'administration sur le boitier. Pour cela, raccorde le en ethernet a ton pc.
Pour Se connecter au routeur :
Entrer l'adresse http://192.168.0.1 depuis le Navigateur Internet.
Nom d'utilisateur = admin
Mot de passe = password
et voilà :)
Pour Se connecter au routeur :
Entrer l'adresse http://192.168.0.1 depuis le Navigateur Internet.
Nom d'utilisateur = admin
Mot de passe = password
et voilà :)
je sais,mais je voudrais les drivers pour l'usb s'il vous plait
Tu peux m'expliquer la raison pour laquelle tu veux le brancher en usb alors que l'ethernet est beaucoup plus fiable et rapide ?? Parce que là j'avoue que je comprends pas trop la démarche. Et pour info, normalement il y a un CD qui doit t'etre fournit avec ton madériel, il n'y a pas de liens pour télécharger le driver.
Une autre solution est de retourner voir numéricable et de leur demander pourquoi tu n'en a pas.
PS: lorsque tu branches ton modem en usb il te demander un driver spécifique ???
Une autre solution est de retourner voir numéricable et de leur demander pourquoi tu n'en a pas.
PS: lorsque tu branches ton modem en usb il te demander un driver spécifique ???
alors,
l'ordi est vieux donc pas d'ethernet,j'envisage de le remplacer d'ici peu.
je sais,j'ai changer deux fois mon modem et il y avait un cd mais là non.
si je demande sur un forum de numericable ou quelqu'un qui a le meme mode,il peuyt me passer les drivers qui sont sur sont cd?
il me demande le driver du modem pour l'installer
l'ordi est vieux donc pas d'ethernet,j'envisage de le remplacer d'ici peu.
je sais,j'ai changer deux fois mon modem et il y avait un cd mais là non.
si je demande sur un forum de numericable ou quelqu'un qui a le meme mode,il peuyt me passer les drivers qui sont sur sont cd?
il me demande le driver du modem pour l'installer