Le sans fil

pcakiki Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
p_oum Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai achette un routeur dl-524 et une clés wifidwl-122
a l'etage j'ai un reseaux lan de 3 pcsans internet
et au rez de chausse j'ai un pc avec internet (modeme usb f@st 800-840)
je souhaiterai insteler internet a l'etage
merci de me dir comment le confiqurer
ou meme trouver des tuto a mes probleme

merci d'avence

9 réponses

p_oum Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Lu,

Ton réseaux doit ressebler à sa:

modem<=====>routeur<=====>PC1
. <=====>PC2
. ..................

Après il faut configurer ton routeur ...
Assigner une adresse à l'interface ....
Configurer le serveur DHCP
Configurer le protocole NAT
Configurer PPoE si se n'est pas fait sur le modem
0
pcakiki Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

non
modem<=====>pc1<=====>wifi
routeur<=====lan==>pc2
voila ma config
0
p_oum Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Si ton routeur est un routeur wifi tu peux utiliser la conf que je t'est indiquer sinon tu doit relier tous en cabler
0
pcakiki Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

100 metre en ethernet ses pas possible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

100 metre en ethernet C'est la limite imposer par la norme avec du cable rigide (celui pour cabler les batiments)

Si tu veux faire 100 m en wifi sa passera pas ou avec un signal tous pourri donc un débit pourri
0

sur 100 metre j'ai 24 mbits/s
sa sufi j'ai deja le reseaux local il marche
0

En cablé tu aurais au minimum 5 fois plus
0

en cable j'ai du mal a avoir 20 metre
0

du voulais dire 20 Mbit ....
en cablé il existe des carte de 10M 100M et 1Go
les plus classique étant 100M
0
pcakiki

avec un system obtimiser 1go avec un cable 1metre sa marche mais pas 20 metre
0

Non, j'utise plusieurs serveur situé à plusieur dizaine de metre équiper de carte GBet j'ai les débits attendu
0