WaterCooling help!

Résolu
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai encore quelque question sur le Watercooling, merci de me répondre =)

- Comment savoir la puissance dégagée par un CPU par exemple ou une Carte Graphique ? (en Watt)
même chose pour un Radiateur ?

- Comment puis-je obtenir la température de mon liquide ? une sonde en 1"/4 ?

- Deux métre de tube es suffisant pour un circuit CPU et GPU ?

- Quel waterblockS utiiser pour une Carte Mère de se type :
https://www.materiel.net/

- Une fois le circuit montée comment fait ton pour y ajouter un composant ? (WB ou Rad)

- Puis-je faire un circuit en parallèle avec une pompe de 600l/h avec 1.3m de pression ?

Merci pour vos réponces

4 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

1) En regardant le TDP dans les fiches constructeur
2) Bin oui, mets la dans ton réservoir
3) Tout dépend d'où tu mettras ton radiateur et ta pompe !
4) Cela dépendra de ton budget
5) Tu enlève premièrement les waterblocks encore plein et tu vas les vider dans ton évier, les sécher puis tu rajoutes ce que tu veux
6) Parfaitement
0
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Merci a toi u-boulet
Pour la 4 je n'est pas trouver de Waterblock pour ma carte mère et pourtant j'ai vue des image de cette même carte mère avec des waterblock a la place des dissipateur de chaleur =/

Je n'est pas trouver non plus de Sonde 1"/4 pour la T° sur matériel.net tu connaitrai pas un autre site ou je pourrai me trouver sa ?

Pour la 3 je conte mettre tout mes composant en interne je v'ai devoir bricoler un peu pour mettre mon Rad 240mm dans un emplacement DVD donc 2m de tubes devrai suffire non ?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Un grand oui et un non pour où trouver la sonde ^^"
0
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

ok encore merci a toi =)
0