Watercooling
Résolu
Infinity7766
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
Infinity7766 Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Infinity7766 Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
J'ai mon PC fixe depuis 9 mois, j'habite chez une personne pour mes études dans un studio collé à la maison de cette personne, et... j'ai de la moquette... (voilà, le cadre est posé ^^).
Bon mon problème c'est la poussière, y'en a des tonnes, surement à cause de la moquette ça a l'air de bien stocker...
Aujourd'hui j'ai regardé à travers la grille de ventilation et j'ai directement sorti le matos de nettoyage!!
Donc j'aurais une question, est-ce qu'avec un système de watercooling je pourrai "fermer complètement" mon PC à cet environnement si hostile? ^^
Merci d'avance! :)
J'ai mon PC fixe depuis 9 mois, j'habite chez une personne pour mes études dans un studio collé à la maison de cette personne, et... j'ai de la moquette... (voilà, le cadre est posé ^^).
Bon mon problème c'est la poussière, y'en a des tonnes, surement à cause de la moquette ça a l'air de bien stocker...
Aujourd'hui j'ai regardé à travers la grille de ventilation et j'ai directement sorti le matos de nettoyage!!
Donc j'aurais une question, est-ce qu'avec un système de watercooling je pourrai "fermer complètement" mon PC à cet environnement si hostile? ^^
Merci d'avance! :)
4 réponses
Ah oui ma config:
Boitier: Antec G302
Carte graphique: MSI GTX570 Twin Frozr II
Carte mère: Asus P8Z77-VLX
Processeur: Intel Core i5 3570k à 3.4GHz
Ventirad: Cooler Master Hyper 212 evo
Alimentation: Antec HCG 520W
Mémoire vive: Corsair (j'ai plus la référence en tête) 8Go
Disque dur: 1To
Voilà :)
Boitier: Antec G302
Carte graphique: MSI GTX570 Twin Frozr II
Carte mère: Asus P8Z77-VLX
Processeur: Intel Core i5 3570k à 3.4GHz
Ventirad: Cooler Master Hyper 212 evo
Alimentation: Antec HCG 520W
Mémoire vive: Corsair (j'ai plus la référence en tête) 8Go
Disque dur: 1To
Voilà :)
Le systeme de watercooling coute un prix exhorbitant. Si tu as les moyens tu peux te le permettre mais ce genre de refroidissement est surtout utilisé pour les overclock. Il n'a pas réelement d'intérêt pour le commun des mortels.
ce qu'il faut que tu sache c'est que tu aura toujours un minimum de poussière dans ton pc et même en watercooling car il faudra toujours un ventilo sur le boitier pour évacuer la chaleur restante . Donc forcement de la poussière .
Après il existe des filtre à poussière pour les ventilo des boitiers mais tu en aura toujours un minimum surtout si tu as de la moquette ^^ !
Et comme dit avant le watercoling se fait de plus en plus mais est surtout utilisé pour refroidir de grosses carte graphique en OC .
Après il existe des filtre à poussière pour les ventilo des boitiers mais tu en aura toujours un minimum surtout si tu as de la moquette ^^ !
Et comme dit avant le watercoling se fait de plus en plus mais est surtout utilisé pour refroidir de grosses carte graphique en OC .
Problème à peu près résolu, j'ai trouvé ça:
https://www.materiel.net/rack-disque-dur-interne/l448/
J'en place juste aux sorties des ventilos ou même là où il y en a pas?
https://www.materiel.net/rack-disque-dur-interne/l448/
J'en place juste aux sorties des ventilos ou même là où il y en a pas?
en effet, théoriquement la bonne combinaison c'est un un en aspiration a l'avant, il refroidit le (ou les) HDD, un grand latéral en aspiration pour refroidir la CM et ses composants (RAM, carte graphique, Proc) et un extracteur à l'arière
éventuellement un extracteur au dessus au niveau du proc pour écacuer directement l'air chaud du ventirad
éventuellement un extracteur au dessus au niveau du proc pour écacuer directement l'air chaud du ventirad