Freeze de mon PC tout neuf !!!

Résolu
levohs -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je me suis monté un nouveau PC et voici mon problème :

Le PC freeze aléatoirement, généralement assez vite (quelques minutes après un power on).
Plus de ctrl alt del, plus rien...même pas un blue screen...figé!. J'ai fait un multi-boot
et cela revient dans les deux OS....

-la mémoire est OK, testée avec un memtest.
-J'ai changé le ventilo du CPU (il arrive maintenant à environ 65 degré et 50 degré pour la ram).
-J'ai mis le dernier bios de ma carte mère

Il est également impossible de faire tourner ma mémoire à 1066 mhz...ça plante tout de suite..impossibe
d'aller plus loin que la mire de logon. Donc je laisse toute la config du bios par défaut et la mémoire se met en 800 mhz.

Sinon j'ai aussi tenté de mettre les timings et le voltage indiqué par corsair, pas mieux...

Je ne sais plus quoi tenté...de plus la mémoire est sur la liste des modules compatibles pour cette carte mère (mais
pour deux barettes).

Une idée (alim trop limite, ram trop chaude,...je sais pas...)?

Voici ma config :

Carte mére : Asus p5n-t deluxe (bios 1001)
CPU : Intel Q9300 (2.5 Ghz - 45nm - FSB 1333) - ventilo coolmaster freezer 7 pro
Mémoire : Corsair QUAD2X4096-8500C5DF (4*1Go - ddr2 1066)
Alim : 500 watt
Carte graph: Asus Gefore 8500 gt 1Go
Son : Sound blaster audigy 1 platinium
Disque : sata Seagate raptor 74 Go 10000 rpm
Disque : sata Barracuda 500 Go 7400 rpm (en miroir)
Disque : sata Barracuda 500 Go 7400 rpm (en miroir)
Disque : sata Barracuda 400 Go 7400 rpm

merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

65° , c'est déjà assez chaud s'il est pas spécialement sollicité le proc... tu as mis de la pâte thermique entre le proc et le ventilo ?

sinon, essaie de retirer un max d'élément, laisse juste une barrette mémoire, un disque dur... bref, ote tout ce qui est inutile, et refait un test pour voir si ça vient pas d' un matériel défectueux...

puis rebranche au fur et à mesure en faisant des test à chaque fois, pour éventuellement identifier le matériel en cause...

juste pour dire, j'avais un problème de freeze avec mon PC fixe, et ça venait d'un disque dur qui chauffait trop, je lui ai mis un double ventilo, et maintenant , plus de souci.... alors à voir pour toi, ç veut pas dire que ç'est pareil, mais ça peut être une piste...

et ton bios, il est par défaut donc, pas de trifouillage à ce niveau là ?
0
levohs

Excellent !

Effectivement, j'ai ouvers mon boitier est posé posé à l'horizontale. Ensuite j'ai fais bossé le PC toute la nuit...sans aucun freeze !

Donc c'est bien un problème de température (disque ou mémoire !).

J'ai commandé un boitier de bonne qualité et bien ventilé !

J'ai même pu mettre la ram à 1066 mhz avec le cpu overclocké à 3ghz et c'est nickel, pas de freeze !

Merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme

content d'avoir pu t'aider...

@ +
0