Deux host DDNS sur tele2Box

Résolu/Fermé
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur - 10 juin 2008 à 22:09
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 7 nov. 2009 à 19:29
Bonjour,

je voudrais configurer deux hotes DYNdns sur mon réseau domestique, je suis déja en IP static et j'ai réussi la config pour mon serveur... ou pour mon adaptateur VOIP mais pas les deux en même temps... C'est là ma question ???

Dans la "Tele2Box", il est permis de configurer plusieurs hotes avec deux noms différents, enregistrés chez DynDns.org;

Si je fais ça, les deux adresses me redirigent vers le même hote... toutes les deux vers mon serveur NAS... ou toutes les deux vers mon ATA... vu sur le Web, en local il n'y a pas de problem
Ma tele2Box est une Speedtouch706 avec deux sorties Ethernet, l'ATA est sur Eth2 et le serveur sur Eth1... cependant, je ne voit pas bien d'apres quel critère elle redirige ses adresses.

S'il n'y en n'a qu'un qui demande, c'est forcément lui qui sera affecté, mais s'il y en a deux, il ne sait plus lequel est lequel et c'est le premier qui gagne ???

Mais ce n'est que mon impression... Voila pourquoi je sollicite l'avis du Forum et aussi de ceux qui connaissent peut etre la réponse... Comment le faire, ou bien pourquoi on ne peut pas le faire???

Dans tous les cas, merci d'avance.... à chacun.
A voir également:

2 réponses

Il faut aussi redirriger les ports adéquats. C'est le port qui permet de déterminer quelle application doit etre utilisée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ports_logiciels
0
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 5 849
11 juin 2008 à 12:18
Je te remercie de ta réponse, mais nous sommes nous bien compris, car tu parles d'application ???

Car il s'agit de rediriger vers des appareils différents l'un est un serveur NAS qui fonctionne PC éteind et l'autre est un adaptateur Téléphonique SIP Autonome aussi; mon but serait de pouvoir changer des paramètres à distance... Sur plusieurs mois.

Les ports sont bien redirigés dans le SpeedTouch (Tele2Box) 1055 et 80 pour le serveur, 5060 et 3748 pour l'ATA.. avec ça mes deux adress DDNS vont vers le serveur.

Si j'ajoute également le port 80 pour l'ATA (car il fait aussi "serveur") mes deux adress DDNS vont vers l'ATA et plus vers le serveur.

J'ai essayé d'inverser; ça ne change rien.

C'est là que je coince et j'aimerais bien comprendre???
-1
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 5 849
4 oct. 2008 à 13:03
Bonjour,

Et comment faire quand on a deux appareils qui font Serveur???

On trouve par ex un "serveur Nas" et une "Box multimédia" reliée à la TV et à internet, sur le même réseau.

Tous les deux derrière un FAI qui attribue une IP dynamique; chacun doit donc avoir une identification différente en DynDns (nas.dyndns.org et boxtv.dyndns.org par ex.).... Si l'on tappe cette adress sur le web, on devrait avoir la page d'accueil de l'un et de l'autre...???

Moi, j'y arrive pas (derrière une télé2Box ni un SpeedTouch 716 standard)....j'ai toujours la même page d'accueil derrière les deux adresses; soit le NAS sur les deux adresses soit la boxtv sur les deux adresses... C'est celui à qui j'ai indiqué le port 80 dans le modem.

Q'est-ce que je n'ai pas compris?
Que faut-il faire?

Merci d'avance
-1
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
7 nov. 2009 à 19:29
Réponse pour les intéressés.

Depuis, j'ai trouvé..... Mais je déplore quand même le manque de coopération, je pense que beaucoup save comment faire et ce n'est pas bien difficile à expliquer. je ferme la parenthèse.

Dans mon cas, qui est souvent celui des internautes, il n'y a qu'une seule adresse IP qui change souvent, c'est là l'intérêt du DYNDNS qui permet de toujours la retrouver... Sur ce fait, le DYNDNS ne peut indiquer qu'une seule adresse, celle que donne le FAI.

Le nom DYNDNS automatiquement dirigé vers le serveur va à celui qui a le port 80.... Dans mon cas j'ai deux Périph qui font serveur... Leur N° de port est 80 de naissance... C'est donc le premier qui sera reconnu mais jamais les deux.

Donc la manip se fait à la maison en modifiant le N° de port de l'un des deux par 8080 par exemple

Je résume la situation: j'ai donc un serveur au N° port 80 et un autre serveur au N° de port 8080 (on peut les différencier)

Mon copain qui est loin... rédigera l'URL "http://duchnok.dyndns.com/photos" et il aura le serveur principal de photos (port 80)
-------"--"-----"------------------------"-----"http://duchnok.dyndns.com:8080/doc" et il aura le serveur secondaire de documentation (port 8080)


Il ne faut pas oublier d'aller ouvrir le port du serveur 8080 dans le Modem/routeur

Voici donc la solution pour avoir deux serveur sur la même IP

Bien cordialement à tous....
0