Réseau d'entreprise

Duch -  
 Duch -
Bonjour,

Je fais parti d'une entreprise qui elle même fait partie d'un réseau de 7 entreprises.
Je suis à la recherche de sites internet tenus par des entreprises industrielles. Notre entreprise voulant se lancer dans la création d'un site, j'ai pour mission de regrouper des idées qui pourraient être utilisable sur notre futur site.
Par exemple un accès réservé à nos fournisseur, ou un accès réservé à nos entreprises sœurs.

Concrètement je voulais savoir si vous connaissiez des site d'entreprises industrielles très bien fait, intuitifs et homogènes.

Ne vous inquiétez vous, je ne fais pas ça dans le but de faire du plaggia ou quelconque manipulation malsaine du genre.

Merci de votre compréhension

A+
A voir également:

6 réponses

lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur 453

salut
tu peux trouver ce genre de renseignement avec temoignage et idée de site sur lle site de webdev
fournisseur de logiciels pour creation de site pour entreprise (sans faire de pub)
https://www.pcsoft.fr/index.html
a titre indicatif et de renseignement
https://www.pcsoft.fr/windev/videos.htm
0
Duch

OK, merci. J'ai été voir mais c'est pas trop ça. C'est assez bizarre ce qu'on me demande de faire ! J'ai moi même pas tout compris de ce qu'on attend de cette recherche.
Je vais me débrouiller tout seul, merci de ton aide.

a+
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

En gros, on te demande quelles fontionnalités pourraient être ajoutées au site ? Qu'est ce que le site pourrait apporter pour l'entreprise, ses clients et ses fournisseurs ?

0
Duch

ouai, en gros c'est ça.
Mais il m'a surtout été demandé de trouver des exemples. C'est une sorte de pré-recherche avant d'élaborer un portail web du réseau d'entreprise auquel j'appartiens.
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Une piste serait de faire le tour de chaque service de l'entreprise, et de leur demander ce qu'un site pourrait leur apporter à eux, les taches qu'ils pensent être automatisables, etc... Ainsi, quelqu'un va peut être te dire au service comptabilité : "les fournisseurs nous réclament en permanence tel document, ce serait bien si ils pouvaient le télécharger eux-même", et toi tu notes : proposer dans l'espace fournisseurs le téléchargement du document X que le service compta mettra en téléchargement dès son édition".

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
info

j'ai installé un serveur réseau sous win 2003server pour notre réseaux local qui contient pesque 10 poste clients,maintenant j'ai installé le systeme et active directory et la création du domaine mais j'espere que quelqu'un m'explique qu'este ce que je peux faire aprés cà??

merci
0
Duch

Ouai, c'est clair c'est logique. Vos mieux demander aux acteurs de notre propre réseau plutôt que de s'inspirer d'autre entreprise. En plus c'est plus interressant à faire... ;-)
Merci beaucoup de tes réponses réfléchis HostOfSeraphim.
0