Les graveurs lisent mais ne gravent pas

thermo_500 -  
 Zerfe -
Bonjour,
Je reconfigure totalement un nouveau PC avec des windows XP SP2 à jour par Windows Update. Le lecteur-graveur marche donc bien, il relit n'importe quel fichier de n'importe quel CD-RW, neuf ou déjà utilisé. Mais je veux tester la gravure avec Nero, Nero fait d'abord comme s'il gravait mais il ne grave pas. Je supprime Nero et passe par le gestionnaire Windows XP : le graveur lit bien les fichiers du CD, on peut rajouter des fichiers en attente de gravure, mais quand on lance la gravure par l'assistant de gravure, il répond : "Insérez un disque inscriptible dans le lecteur - Il n'y a pas de disque dans le lecteur. etc.... J'ai essayé AVS DVD COPY, Ashampoo, rien à faire. J'ai interchangé le graveur-lecteur avec deux autres qui marchent sur mon autre PC, mêmes symptômes.
Les forum indiquent des tas de manip que je crois avoir toutes faites... Avez-vous une idée ? (Merci de ne pas poster de réponse si vous n'avez pas rencontré ce problème... )
Bien cordialement.

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Statut Contributeur 1 856

(Merci de ne pas poster de réponse si vous n'avez pas rencontré ce problème... )
Imagines que tu soit le seul couillon qui ait eut ce problème....
Allez bonne chance, je ne l'ai pas ce problème
0
douchka66 Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

bonjour c'est peut etre que ton ordi ne prend que les CD ou DVD RW+
0
Zerfe

Mieux vaut tard que jamais nan?
Bonjour, je ne sais pas si tu as trouvé la réponse à ton problème, mais ça m'interesse énormément.
Car non, tu n'es pas seul. Je pense avoir tout essayé, on m'a dit que ça venait des cds, rien à faire.
Donc, oui, un peu desespérée. Une idée?
0