Musiques USB qui ne se lisent pas dans l'ordr [Fermé]

Signaler
-
 doudie432 -
Bonsoir,

Étant donné que demain soir je dois m'occuper des musiques pour une fête entre potes, on m'a demandé de m'occuper de la musique.
J'ai donc tout ce qu'il me faut, j'ai tout mis sur clef USB, jusque là tout va bien.

Mais le problème, c'est que les musiques ne se lisent pas dans l'ordre que je les ai misent sur la clef.

Ma question est donc : Savez vous comment faire pour que mes musiques se lisent dans l'ordre désiré.

Merci d'avance :).

7 réponses

formater la clé USB EN FAT 32 et renommé-la,ex: mp3 ou autre, déconnecter la clé comme elle ce doit en toute sécurité avec l utilitaire de windows, puis reconnecter de nouveau la clé et Renommer les fichier en insérant un numéro au début du nom :

"0001 nom du fichier.mp3"
"0002 nom du fichier.mp3

cordialement boby......................+++@

ps: pour moi c tres okkkkkkkkk
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci à toi Boby !

ça faisait un moment que je cherchais et en effet en donnant un nom à sa clé comme par exemple mp3 ou mpeureka ! Puis le même nom aux fichiers, ça marche enfin !

mille merci !
Bonjour,
J'ai également ce problème. Simplement j'utilise pas la clé sur un ordinateur mais sur une stéréo de mon fils et les musiques ne vont pas dans le bon sens même si j'ai numéroté 1-, 2-.
Pouvez-vous m'aider ? Comment on formate une clé ?
Merci
Tu la connectes à ton pc, tu fais un clic droit et tu choisis formater ;-)
mon autoradio usb ne lis pas les musiques dans l'ordre que j'ai choisis .. pourtant je ne les pas mis en mode aleatoire ... comment dois-je faire svp ?
Messages postés
15108
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2020
2 199
Renommer les fichier en insérant un numéro au début du nom :

"0001 nom du fichier.mp3"
"0002 nom du fichier.mp3"
...

et désactiver la lecture aléatoire du lecteur... mais le mieux reste d'amener le PC portable pour lire les fichiers désiré dans le bon ordre, avec un logiciel de mixage en plus... ;)
Bonjour,

Je l'ai déjà fait ;).

J'ai trouvé le problème : il ne lit pas par ordre alphabétique "normal", il lit par un autre ordre alphabétique, j'explique :p.

Quand on fait clique droit => propriétés => l'onglet le plus à droite, il faut mettre 001, 002, au début du titre.

C'est cet ordre là que le lecteur windows media prend.

Quant à l'ordi portable, ah, si j'en avait un ^^.

Merci quand même ;).

PS : j'ai eu beaucoup de mal à trouver quelqu'un qui puisse m'expliquer cela ^^.
merci sans vous j y serai jamais arriver
Messages postés
15108
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2020
2 199
OK! Media Player lit les titres dans l'odre des nom d'artites puis d'albums, puis de numéro de pistes... quant à la clé USB, j'avais supposé (à tort?) que c'était un lecteur MP3... qui lit dans l'ordre numéro-alphabétique des noms de fichiers... sauf réglages avancés contraires.
En fait c'est une clé USB multi-carte et mes musiques sont sur carte SD.
Bonjour, Merci beaucoup Boby, grâce à vous j'ai enfin réussi à lire mes chansons dans un ordre que j'ai choisi! Youpi!! Les autres allez y car ça marche vraiment et ce n'est pas bien compliqué à faire car moi même je suis loin d'être une pro en INFORMATIQUE! Mille Merci Monsieur Boby

Lou97419
Messages postés
1490
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
191
ou bien utiliser le logiciel drive sort. il se peut que meme apres avoir taggue des fichiers (avec par ex le tres bon prog mp3 tag) les fichiers ne soient pas dans le bon ordre de lecture sur un autre support (ex baladeur). une fois copies les fichies taggues sur votre baladeur, c'est là que "drive sort" en 1 clik vous remet tout en ordre. simple et efficace!
Utilise filesort pour windows 98~2000