Temps de latence avec un synthé

Résolu/Fermé
pimpadelik Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 - 9 juin 2008 à 00:20
pimpadelik Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 - 10 juin 2008 à 23:22
Bonjour à tous!
Voilà j'ai un pc portable (Acer 5920G) et je fais de la musique depuis peu (environ un an) sous FL Studio et lorsque je règle mon temps de latence sous les 100ms j'ai un gros grésillement alors que je n'utilise qu'un seul instrument simple. Cela ne me gênait pas trop tans que je ne faisait pas d'enregistrement "live" mais cela a changé maintenant.

Mes questions sont donc :

- Le fait d'acheter une carte audio externe peut-il résoudre mon problème?
- Si oui, lesquelles valent le coup pour un petit budget (c'est relatif)?
- Mon clavier est en USB, faut il que je le branche sur la carte externe ou quoi?

Enfin des questions de débutant, désolé ... Merci de votre attention.

2 réponses

Bonsoir,
alors a la première question c oui si tu n'as pas de carte son autre que de basse.
L'eterne est un bon choix mais il y a les pci aussi si tu na pas de jack ou autre cordon midi a brancher ou que tu ne veut paqs faire de gym!

le grésillement peut venir du driver si il n'est pas asio telecharge asio4all c un driver asio gratuis
pour un petit budget: carte emu 0404 99 eurs
delta audiophile:120 euros
eco mia 40 euros d'occas
pour faire plus simple je te file un lien.
bobson.

http://carte-son-interne.echo.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,64,mao,mia.html
1
pimpadelik Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
10 juin 2008 à 23:22
A+

C'est la note que je te donne bobson!
réponse claire et précise, même si il n'y a que la partie sur l'externe qui m'intéresse, le reste pourra en intéresse d'autre à l'avenir!

Et pour Asio, je l'avais installé mais le problème de bruit n'était dû qu'à la latence trop importante.

Un grand merci!
0