Outlook express 6 en réseau ?

Résolu
geniaaal Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
geniaaal Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

C'est la première fois que je pose nue question sur ce forum, mais ca fait très longtemps que je l'utilise pour me dépanner pour des problèmes informatiques divers et variés ! J'espère pouvoir trouver une réponse à mes questions car après avoir fureté pas mal partout j'en suis pas mal au même point.

J'aimerais savoir si c'est possible d'utiliser Outlook Express 6 en réseau ? Je m'explique. La ou je travaille il y à 3 ordinateurs avec des fichiers partagés sur le réseau (grâce à un routeur et la connexion internet). Est ce qu'il serait possible de partager un seul et même Outlook ? En fait l'objectif est que de n'importe quel ordi nous puissions consulter les mails et y répondre, sans que quelqu'un puisse répondre à un mail auquel une autre personne sur le réseau aurait déjà répondu... Et que les classements de mails dans les dossiers soient les mêmes partout etc etc...

J'ai pensé à la solution IMAP sauf que je ne suis pas sûre que si je réponds à un mail depuis Outlook sur l'ordi 1, sur l'ordi 2 il apparaitra comme "répondu" ou tout simplement juste comme lu.

Si vous avez des conseils.... je suis preneuse ! Merci d'avance à tous et bonne journée !

Anne
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

A priori ce n'est pas possible, la raison est que sur une connexion "privée" les mails sont géré sur le server de mail du provider. Outlook se connecte via pop et smtp sur ce serveur qui va recueillir et envoyer les mails de et sur le server distant. Toujours pour un particulier outlook créer un fichier data local sur le disque dur dans lequel il stocke les emails mais celui ci ne peut pas être ouvert ni partagé par plusieurs pc en même temps même si par exemple on le met sur un petite serveur central type nas. Pour obtenir une possibilité de partage sur un client Microsoft, il lui faut un environnement et donc un vrai serveur Exchange centralisé. Dans ce cas le "contenu" réel de la boite mail ne se trouve pas sur le pc mais sur le server et là on peut faire ce que tu recherches.
Mais monter un serveur exchange est un autre exercice et n'a pas le même cout, de plus il faudrait avoir son propre range d'adresse email et pas celui d'un provider.
0
geniaaal

Merci beaucoup Madmyke pour ta réponse complète !
Je suppose que si Outlook n'est pas capable de le faire, les autres logiciels de messagerie comme Thunderbird etc. ne sont pas capables non plus ?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > geniaaal

C'est un problème de logiciel que d'infrastucture. Outlook (200, 2003, etc), outlook express et d'autres clients de messageries peuvent fonctionner aussi bien en "local" qu'en "commun", mais tout dépendra de la configuration et donc de ce qui se trouve "derrière.
Dans le cas du grand public l'infratructure n'est pas présente pour ce type d'usage, qu'on ne trouvera qu'en entreprise, ou chez des passionné qui metttent les sous en conséquence (achat du serveur, nom de domaine, licences éventuelle etc).
0
geniaaal Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci Madmyke­ pour tes réponses rapides !
0