Problème de programmation Java
Résolu
Le rouge - 1989
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
nba -
nba -
Bonjour, je suis en train d'apprendre la Java, et en compilant le programme suivant l'ordinateur me répond : "Exception non gérée dans méthode principale: java.lang.Error: Do not use ButtonFrame.add() use ButtonFrame.getContentPane().add() instead "
Le code source est le suivant :
import javax.swing.*;
public class ButtonFrame extends JFrame {
JButton load = new JButton("Load");
JButton save = new JButton("Save");
JButton unsubscribe = new JButton("Unsubscribe");
public ButtonFrame() {
super("Button Frame");
setSize (80, 170);
setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
JPanel pane = new JPanel();
pane.add(load);
pane.add(save);
pane.add(unsubscribe);
add(pane);
setVisible(true);
}
public static void main (String[] arguments) {
ButtonFrame bf = new ButtonFrame();
}
}
Je voudrais savoir ce qui ne va pas et comment le changer ( avec un peu de code si c'est pas trop demandé ). Et merci d'avance pour le coup de main !
Le code source est le suivant :
import javax.swing.*;
public class ButtonFrame extends JFrame {
JButton load = new JButton("Load");
JButton save = new JButton("Save");
JButton unsubscribe = new JButton("Unsubscribe");
public ButtonFrame() {
super("Button Frame");
setSize (80, 170);
setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
JPanel pane = new JPanel();
pane.add(load);
pane.add(save);
pane.add(unsubscribe);
add(pane);
setVisible(true);
}
public static void main (String[] arguments) {
ButtonFrame bf = new ButtonFrame();
}
}
Je voudrais savoir ce qui ne va pas et comment le changer ( avec un peu de code si c'est pas trop demandé ). Et merci d'avance pour le coup de main !
A voir également:
- Problème de programmation Java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
7 réponses
Tu sais lire ou quoi ?
Le compilateur te dit qu'il ne faut pas utiliser ButtonFrame.add() dans le programme principale, mais ButtonFrame.getContentPane().add().
Le compilateur te dit qu'il ne faut pas utiliser ButtonFrame.add() dans le programme principale, mais ButtonFrame.getContentPane().add().
et genre :
public ButtonFrame() {
super("Button Frame");
setSize (80, 170);
setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
JPanel pane = this.getContentPane(); //<------------------------- ICI
pane.add(load);
pane.add(save);
pane.add(unsubscribe);
add(pane);
setVisible(true);
}
tchû
public ButtonFrame() {
super("Button Frame");
setSize (80, 170);
setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
JPanel pane = this.getContentPane(); //<------------------------- ICI
pane.add(load);
pane.add(save);
pane.add(unsubscribe);
add(pane);
setVisible(true);
}
tchû
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essayer ça c mieux:
import javax.swing.*;
public class ButtonFrame extends JFrame {
JButton load = new JButton("Load");
JButton save = new JButton("Save");
JButton unsubscribe = new JButton("Unsubscribe");
JPanel pane = new JPanel();
public ButtonFrame() {
this.setTitle("Button Frame");
this.setSize (80, 170);
this.setVisible(true);
setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
Container C=this.getContentPane();
pane.add(load);
pane.add(save);
pane.add(unsubscribe);
C.add(Pane);
}
public static void main (String[] arguments) {
ButtonFrame bf = new ButtonFrame();
}
}
import javax.swing.*;
public class ButtonFrame extends JFrame {
JButton load = new JButton("Load");
JButton save = new JButton("Save");
JButton unsubscribe = new JButton("Unsubscribe");
JPanel pane = new JPanel();
public ButtonFrame() {
this.setTitle("Button Frame");
this.setSize (80, 170);
this.setVisible(true);
setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
Container C=this.getContentPane();
pane.add(load);
pane.add(save);
pane.add(unsubscribe);
C.add(Pane);
}
public static void main (String[] arguments) {
ButtonFrame bf = new ButtonFrame();
}
}
Bonjour,
je m'occupe d'un projet java dont le but est de realiser un "wator". C'est un jeux dont le but est de voir l'evolution "nature" d'un banc de poisson (thon et requin)...
Malleuresement pour nous, le projet est dur a realiser car nous avons peu de cours sur JAVA.
Si quelqu'un avait un site bien fait ou a deja fait ce jeux ou encore si vous avez des astuces pour moi sa serais fort sympathique.
merci d'avance
je m'occupe d'un projet java dont le but est de realiser un "wator". C'est un jeux dont le but est de voir l'evolution "nature" d'un banc de poisson (thon et requin)...
Malleuresement pour nous, le projet est dur a realiser car nous avons peu de cours sur JAVA.
Si quelqu'un avait un site bien fait ou a deja fait ce jeux ou encore si vous avez des astuces pour moi sa serais fort sympathique.
merci d'avance