[JS] Empêcher envoi formulaire html
Résolu/Fermé
topace18
Messages postés
27
Statut
Membre
-
topace18 Messages postés 27 Statut Membre -
topace18 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour et merci d'avance !
J'essaie de programmer un formulaire d'envoi de commentaire qui ne doit être envoyé à la base de données QUE si certains champs ne sont pas vides (ici : le nom et le commentaire)
En cherchant sur le fofo de CCM j'ai pu trouver quelques pistes et maintenant, si le champ nom a été omis par l'utilisateur, un message d'erreur s'affiche. En revanche, le commentaire est quand même envoyé à la base de données.
Est-ce que quelqu'un saurait comment bloquer l'envoi si au moins un de ces 2 champs n'est pas renseigné ?
Merci d'avance !!
Voici le code :
J'essaie de programmer un formulaire d'envoi de commentaire qui ne doit être envoyé à la base de données QUE si certains champs ne sont pas vides (ici : le nom et le commentaire)
En cherchant sur le fofo de CCM j'ai pu trouver quelques pistes et maintenant, si le champ nom a été omis par l'utilisateur, un message d'erreur s'affiche. En revanche, le commentaire est quand même envoyé à la base de données.
Est-ce que quelqu'un saurait comment bloquer l'envoi si au moins un de ces 2 champs n'est pas renseigné ?
Merci d'avance !!
Voici le code :
<script type = "text/javascript"> function verification() { if ( ( document.addcom.auteur_com.value == "" ) || ( document.addcom.contenu_com.value == "" ) ) { alert("Veuillez saisir un nom et un commentaire."); document.addcom.auteur.focus(); return false; } } </script> ... <form action="execute.php?action=addcom" method="post" name="addcom" onSubmit="return verification()"> <p>Votre nom :</p> <input type="text" name="auteur_com" size="50" maxlength="50" /><br /> <p>Titre de votre commentaire :</p> <input type="text" name="titre_com" size="50" maxlength="50" /> <p>Votre commentaire :</p> <p><textarea name="contenu_com" rows="20" cols="40"></textarea></p> <input type="hidden" name="news_com" value="<?php echo $news; ?>" /> <!-- Récupération de numéro de news --> <p><input type="submit" value="Poster" /></p> </form>
A voir également:
- [JS] Empêcher envoi formulaire html
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Civilité sur un formulaire - Forum VB / VBA
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
1 réponse
Essayes:
<script type = "text/javascript"> function verification() { if ( document.addcom.auteur_com.value == "" ) { alert("Veuillez saisir un nom ."); document.addcom.auteur_com.focus(); return false; } if ( document.addcom.contenu_com.value == "" ) { alert("Veuillez saisir un nom et un commentaire."); document.addcom.contenu_com.focus(); return false; } return true; } </script>
Merci beaucoup pour la réponse (et rapide en plus) ! :)