Deconnexions intempestives

Blofang -  
cygnus_hakuchou Messages postés 779 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté un PC portable HP Pavillion dv9000 la semaine dernière.
J'ai déjà deux PC de bureau (XP) reliés par fil à un routeur Sitecom. J'ai donc connecté mon portable fraichement acquis (et fonctionnant sous Vista) au routeur Wifi sans problème. La qualité du signal est excellente; et pourtant depuis que j'ai mis en place ce réseau j'ai des déconnexions systématiques toutes les 10 minutes sur mon portable. Il me semble que les PC de bureau subissent également quelques déconnexions en même temps que le portable, mais elles ont l'air moins fréquentes.
De plus, j'ai l'impression que les déconnexions sont moins fréquentes lorsque les PC de bureau sont éteints.
Pour finir, j'ajouterais que j'ai eu un message toute a l'heure (alors que les déconnexions durent depuis quelques jours) de Vista m'informant qu'il y avait un conflit d'adresse IP entre mes PC. Je ne sais pas cependant si c'est vraiment l'origine de mes problèmes.

Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main ça serait fort sympathique, merci !

2 réponses

evmazu Messages postés 270 Statut Membre 43

bjr, j'ai le meme mais 2 ans plus tot avec XP et je peux confirmer ce que certain dise "HP3 c'est de la (_&"%§?)@""!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
cygnus_hakuchou Messages postés 779 Statut Membre 146

hello,
si j'ai bien compris tu as des pc connectés en wifi ?

si c'est le cas, attribue leur des adresses IP fixe à chacun si ce n'est pas deja fait
et change le canal WIFI qui doit etre par défaut le "11" ou "auto" pour le canal 6 qui est moins utilisé.
Reviens me dire si ca change quelque chose
0