Session et sous-domaine, problème
bartholomey
Messages postés
23
Statut
Membre
-
bartholomey Messages postés 23 Statut Membre -
bartholomey Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un soucis avec mes sessions en php.
Je créé une session au login des membres sur le domaine principal (www.domaine.com), cette session stocke quelques informations importantes. Cependant j'aimerais utiliser cette session sur un sous-domaine (toto.domaine.com), mais cela ne fonctionne pas... (je suis avec un hébergement mutualisé)
Sur le net, j'ai découvert session.cookie_domain, mais je ne peux pas le changer... aussi, les sessions utilisent un cookie (plutot que de passer le PHPSESSID par l'URL)
J'aimerais donc avoir votre avis pour pallier ce problème... j'ai pensé à l'utilisation d'un cookie (qui serait disponible dans tout le domaine et les sous-domaines), en faisant un peu comme les sessions (un identificateur dans le cookie, et l'équivalent dans la bdd) mais du coup j'aurai peut-être plus besoin des sessions...
Vous comprenez que je suis un peu perdu dans tout ça...
Merci de votre aide et de vos avis ^^
J'ai un soucis avec mes sessions en php.
Je créé une session au login des membres sur le domaine principal (www.domaine.com), cette session stocke quelques informations importantes. Cependant j'aimerais utiliser cette session sur un sous-domaine (toto.domaine.com), mais cela ne fonctionne pas... (je suis avec un hébergement mutualisé)
Sur le net, j'ai découvert session.cookie_domain, mais je ne peux pas le changer... aussi, les sessions utilisent un cookie (plutot que de passer le PHPSESSID par l'URL)
J'aimerais donc avoir votre avis pour pallier ce problème... j'ai pensé à l'utilisation d'un cookie (qui serait disponible dans tout le domaine et les sous-domaines), en faisant un peu comme les sessions (un identificateur dans le cookie, et l'équivalent dans la bdd) mais du coup j'aurai peut-être plus besoin des sessions...
Vous comprenez que je suis un peu perdu dans tout ça...
Merci de votre aide et de vos avis ^^
A voir également:
- Session et sous-domaine, problème
- Session invalide ou obsolète - Forum Consommation & Internet
- Cette adresse de messagerie fait partie d’un domaine réservé. entrez une autre adresse de messagerie - Forum Hotmail / Outlook.com
- Www.yahoomail.com ouverture de session - Forum Yahoo mail
- Veuillez ouvrir une session avec les privilèges du gestionnaire ✓ - Forum Jeux vidéo
- Ouverture de session gmail - Guide
est-ce qu'avec les cookies ca vaut les sessions ?