Tombola peugeot poissy

phalae2 -  
 mohamed elarbi -
Bonjour,
je viens de recevoir un mail dont l'adresse se termine ainsi : @mail.mn. Pouvez-vous m'en indiquer la provenance. J'aurais, selon eux, gagné une splendide peugeot 908 RC. Merci à vous

3 réponses

kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Salut,

Méfies toi ça sent l'arnaque à plein nez!
0
phalae2

merci pour ta réponse. saurais-tu d'où provient l'arnaque (@mail.mn) merci
0
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526 > phalae2

Tu sais ya tellement d'arnaque sur internet....
0
phalae2 > kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur

remerci, tant pis pour la peugeot, j'aurais rêvé 20 mn, et tu viens de m'éviter une grosse c.....
0
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526 > phalae2

A partir du moment où on te propose de gagner quoi que ce soit sur internet, alors il y a 99,9% de chances qu ce soir un arnaque.

On en retrouve les signes:
Vas sur http://www.mail.mn/

Qu'est ce qu'on voit?

* C'est pas un site français, et d'ailleurs c'est même un site qui te permet de te faire une adresse mail en @mail.mn (pas de la faute du site, c'est quelqu'un qui s'est fait une adresse mail dessus).
* Pourquoi c'est pas un mail en provenance d'une adresse @peugeot.fr? Ils ont leur propre nom de domaine, alors c'est pas pour envoyer des mails à leurs clients en @mail.mn
Ceci dit l'adresse de provenance ne veut strictement rien dire, tu peeux usurper n'importe quelle adresse mail. Et eux peuvent même t'embarquer sur un lien qui pointe vers un site imitant parfaitement celui de peugeot (fishing) en passant par un mail. Ce qui est écrit sur le lien n'est pas forcément l'adresse vers laquelle il pointe.

En gros ne fait jamais confiance à ce genre de truc ;-)
0
phalae2 > kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur

encore merci à toi pour ces précieuses informations, il y aura une naïve de moins sur le net. Ils vont loin dans leurs précisions : sur le mail il y avait l'adresse exacte de peugeot à poissy, j'avais vérifié immédiatement sur le site officiel. Evidemment pas de tombola... mais de superbes photos de la fameuse 908. J'aurai appris deux choses aujourd'hui : les arnaques et la sympathie des internautes. merci beaucoup à toi.
0
Vivianne

Voilà ma réponse à leur lettre:
En France, on ne dit pas "firme", chers amis africains...hi!hi!..on dit" société"- c'est pour vous éclairer la lanterne; Bonne chance avec les pauvres imbéciles. J'ai une formidable Peugeot 1007 que je me suis acheté au magasin.Ca marche, les affaires?...hi!hi!

Ne vous laissez pas avoir!
Amicalement
0
mohamed elarbi

Bonjour
attention!!! les africains sont derriere 90% des crimes d'internet.Moi ausii j'ai reçu un message de "Peugeot" dans lequel les africains mesirables de benine ont m'informé que jai gangé une voiture 908.....Attention c'est une arnaque
et la maison PEUGEOT na acune relation avec ce genre d'escrocrie.
0