Reseau XP VISTA

Résolu
popi14 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
popi14 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
pour commencer, voila le matériel dont je dispose.
-Freebox en routeur
-un pc fixe connecté à la freebox par ethernet (XP)
-un second pc fixe connecté à la freebox par wifi (XP)
-un pc portable connecté à la freebox par wifi (VISTA)

Ces deux pc peuvent accéder à interner.
Tout deux sont sur MSHOME.

Le réseau entre les deux pc fixes (XP-XP) marche à merveille.

Mais, entre mes pc fixe et mon portable ... ca marche pas.
Depuis mes pc fixes, j'arrive à voir, dans les ordinateurs du groupe de travail, mon pc portable sous VISTA.
Mais depuis ce portable, je n'arrive à voir un de mes deux pc fixe.

Il n'y a aucun pare-feu sur les 3 ordinateur.

Si quelqu'un sait comment faire "rentrer" mon pc VISTA sur le reseau.
A bon entendeur.

Merci d'avance,
Cordialement.

1 réponse

popi14 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bon .... bah après je ne sais quoi ... Cela marche. Donc désolé d'avoir dérange :)
0
miremy

popy
Je ne comprends pas.Beaucoup de gens sont dans le meme cas ,et chacun trouve sa solution sans la communiquer aux autres .
Celà fait une semaine que je cherche une solution à un problème iddentique .
Je zappe partout sur google ;etc..... dans 90/100 des cas, des questions viennent à d'autres questions .Lasolution proposee est tres souvent à coté du sujet.
Pourtant avec toi çà marche maintenant .
Aiguilles moi à peu pres sur ce que tu a pu faire,comment sont configures tes ip,etc....
Merci d'avance
0
popi14 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40 > miremy

mes ip sont configurés pas défaut. Et je ne peux malheureusement pas t'aiguiller car ... je n'ai rien fait de spécial, même rien du tout.

Cependant, tu peux toujours regarde ce lien:
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Mon frère à lui réussi avec ce lien. Donc, bonne chance à toi.
0