Iframe ? Include ?

Fermé
Mick@e! Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008 - 6 juin 2008 à 16:16
Mick@e! Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008 - 7 juin 2008 à 23:03
Bonjour,

Je suis entrain de crée mon premier site internet et j’aurais besoin de vous, car j’ai beau chercher, je ne trouve pas comment faire ce que je veux.

Je vous explique :
J’ai fini il y a quelque jour ma page "principale" celle-ci se retrouvera sur TOUTE les pages de mon site.
Et pour que mon site soit plus rapide, j’aimerais faire de sorte que quand l’on clique sur une des rubriques seul la partie du milieu (la partie grise) change, seulement voilà je ne sais pas comment faire….

J’ai entendu parler de la balise Iframe, mais je ne sais pas si c’est la bonne, ou alors l’include en PHP.
Voilà l’adresse de mon site http://micro-models-neuf.fr

Si vous ne voyez pas ce que je veux faire aller ici : http://lecrobe.free.fr/main.htm quand vous cliquer sur une rubriques du menu de gauche seul la partie en beige se recharge, et pas le reste. Par contre, moi j’aimerais bien ne pas avoir le "truc" qui coulisse, hum, sa a un nom mais je sais pu.

Merci d’avance.
A+
Mickael

2 réponses

Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 46
6 juin 2008 à 17:07
alors oui les frames repondront a tes problemes Oo ...
mais sache qu'elle vont etre hors normes d'ici peu ( elles le sont deja en strict ^^ )
si tu veux persister avec les frames alors il faut créer une frame la ou tu veux et la nommer ..
ensuite sur chaque lien tu dois donner la ciblle ( target='ma_frame' )

sinon pour etre dans les normes ... c'est de l'ajax qu'il te faut ;)

pour ce qui est des includes, c'est tout simplement pour eviter de réécrire les parties communes du site
( exemple le doctype, le menu , etc ... )
0
Mick@e! Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
7 juin 2008 à 23:03
Salut,

Merci pour ta réponse.
Je laisse alors les Frames de coté...car j'aimerais que mon site soit aux normes !
J'ai jeter un oeil sur l'ajax, sa à l'air un peux compliqué bouarf. ^^

A+
0