Par quoi remplacer une iframe ?

Nol -  
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens vers vous car je cherche à remplacer l'iframe de mon site par quelque chose de "mieux"... mais par quoi ? J'ai essayer avec une balise DIV mais IMPOSSIBLE de programme comme je veux !
En fait, je veux que lorsque l'on clique sur un lien du menu, le contenu s'ouvre dans le cadre central du site (normal). Avec l'iframe, hyper simpla à faire, juste à lui donner un nom puis cibler l'ouverture du lien.

Mais avec une balise DIV j'ai beau lui donner un nom et cibler mon lien, rien à faire la page s'ouvre dans une nouvelle fenetre.

Si vous pouviez m'aider ça serait parfait...

Et une dernière question, j'ai lu de partout que les iframes c'etait le mal incarné (ou presqu) mais... pourquoi ?
A voir également:

3 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Enlèves le target="blank".
Le problème ne vient pas du fait qu'une nouvelle page est ouverte mais plutôt que ton menu n'est pas présent sur toutes les pages.
As-tu bien saisi le principe du positionnement avec css et des menus?
Regardes aussi du coté de php et la fonction include si ton site contient beaucoup de pages.
0
Nol

Merci de ta réponse

Pourtant, le problème ne vient pas de là. je connais le fonctionnement des cibles "blank / top / ..." et ça ne vient pas de là, puisque en cible j'ai mis le nom de ma balise ID (que j'ai appellé "fenetre", donc dans la petite case "cible", j'ai mis fenetre ;) (j'utilise dreamweaver)

le php... ça me fait peur :D lol j'aimerais bien monter d'abord le site et ensuite voir pour le passer en php. Ce n'est pas un site avec beaucoup de page, une dizaine guère plus
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Une dizaine ça fait déjà beaucoup.
Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais faire mais je crois que tu veux faire avec les div ce que tu faisais avec les iframes.
Tu peux oublier tout ça, tout ce que tu pourras faire c'est mettre des ancres mais ça fait franchement pas beau.

Le squelette de ton site semble simple: 10 pages html avec sur chacune un entête et un menu.
Menu identique bien sur, donc à chaque click sur lui tu recharge la page avec le contenu désiré.

Avec la fonction include: 10 pages portant l'extension php pour le contenu du site + 1 page portant l'extension php contenant l'entete + le menu

https://www.alsacreations.com/actu/lire/254-le-point-sur-la-fonction-php-include.html
0