Deux réseau à relier
Résolu
esope31
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
esope31 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
esope31 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai deux réseaux distinct, deux connexions Adsl différentes 1 chez free, l’autre chez orange.
Chacun de ces réseaux à 15 postes.
Pour chaque réseau j’utilise un switch D-Link 1016D.
Je voudrais pouvoir relier les deux réseaux pour les pc du lan1 et ceux du lan2 puissent se voir sur certains programmes (notamment des jeux CS, WoW).
Par avance pour vos réponses
J’ai deux réseaux distinct, deux connexions Adsl différentes 1 chez free, l’autre chez orange.
Chacun de ces réseaux à 15 postes.
Pour chaque réseau j’utilise un switch D-Link 1016D.
Je voudrais pouvoir relier les deux réseaux pour les pc du lan1 et ceux du lan2 puissent se voir sur certains programmes (notamment des jeux CS, WoW).
Par avance pour vos réponses
A voir également:
- Deux réseau à relier
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
6 réponses
Bonjour,
La solution la plus simple est d'utiliser le logiciel de VPN hamachi sur chaque poste afin de relier tes deux réseaux lan entre eux et ceci de manière sécurisée. Très simple d'utilisation.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/11543-hamachi/
T'as juste à créer un réseau à partir d'un poste en mettant un nom et un mot de passe.
Les autres postes rejoindront le réseau en entrant son nom
Y'a pas plus simple !
Salut
La solution la plus simple est d'utiliser le logiciel de VPN hamachi sur chaque poste afin de relier tes deux réseaux lan entre eux et ceci de manière sécurisée. Très simple d'utilisation.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/11543-hamachi/
T'as juste à créer un réseau à partir d'un poste en mettant un nom et un mot de passe.
Y'a pas plus simple !
Salut
Bonjour,
www.clubic.com/lancer-le-telechargement-26632-0-hamachi.html
Y'a pas plus simple !
Salut
www.clubic.com/lancer-le-telechargement-26632-0-hamachi.html
Y'a pas plus simple !
Salut
Il n'y aura pas de conflit d'IP a cause du DHCP (les message de broadcast ne passe pas les routeurs)
Attention le réseaux 1 et 2 doivent avoir une adresse différente
Ex:
réseau 1 : 192.168.0.0/24
réseau 2 : 192.168.1.0/24
Je te conseille de retirer une adresse de chaque plage DHCP pour l'attribuer aux pattes de ton routeur
Pourquoi 2 BOX ?
Si il s'agit de 2 réseau distant utilise ce que ta donner john_bellucci
Attention le réseaux 1 et 2 doivent avoir une adresse différente
Ex:
réseau 1 : 192.168.0.0/24
réseau 2 : 192.168.1.0/24
Je te conseille de retirer une adresse de chaque plage DHCP pour l'attribuer aux pattes de ton routeur
Pourquoi 2 BOX ?
Si il s'agit de 2 réseau distant utilise ce que ta donner john_bellucci
Deux box
Pour les raisons suivantes, il s'agit d'un cyber, au départ je pensez que pour les jeux il me fallait un débit suffisant, effectivement quand les joueurs sont tous sur Counter Strike ils on besoin de débit pour éviter de bugger.
Donc j'ai pris deux lignes différentes, puis je voulais savoir qui de free ou de orange offrait la meilleure prestation
Je vais tenter cette liaison avec un routeur.
Pour les raisons suivantes, il s'agit d'un cyber, au départ je pensez que pour les jeux il me fallait un débit suffisant, effectivement quand les joueurs sont tous sur Counter Strike ils on besoin de débit pour éviter de bugger.
Donc j'ai pris deux lignes différentes, puis je voulais savoir qui de free ou de orange offrait la meilleure prestation
Je vais tenter cette liaison avec un routeur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sais ce que je pensais tu doit donc aujourdui payer un forfait pour chaque box
Demande à orange si tu pourrais avoir un accès "pro" ac un débit plus important sa tévitera d'acheter un routeur et tu pourrait relier tous le monde à la même box
Demande à orange si tu pourrais avoir un accès "pro" ac un débit plus important sa tévitera d'acheter un routeur et tu pourrait relier tous le monde à la même box
Bonsoir,
J'ai eu le temps de tester deux swicthes + un routeur que j'avais déjà en stock. Ça marche super bien.
Il ne me reste plus qu'a vérifier que le débit reste bien équilibré entre les deux réseaux et tout sera pour le mieux.
Merci de tout cœur pour l'aide.
Pour répondre à ta question sur l'offre dédié de orange.
Ils n'ont qu'un débit de 525K en serveur dédie, et en plus à un prix que je n'ose même pas écrire ici.
Merci encore p_oum et aux autres
J'ai eu le temps de tester deux swicthes + un routeur que j'avais déjà en stock. Ça marche super bien.
Il ne me reste plus qu'a vérifier que le débit reste bien équilibré entre les deux réseaux et tout sera pour le mieux.
Merci de tout cœur pour l'aide.
Pour répondre à ta question sur l'offre dédié de orange.
Ils n'ont qu'un débit de 525K en serveur dédie, et en plus à un prix que je n'ose même pas écrire ici.
Merci encore p_oum et aux autres
Merci pour la réponse
Si je met un routeur pour relier mes deux swicthes, je ne risque pas d'avoir des conflits d'adresses IP???
es ce que c'e'st cela que l'on appelle un reseau man ?
merci encore pour l'aide