Erreur w32time sur réseau (Event ID27)
Blanc57
Messages postés
377
Statut
Membre
-
PYJ_31 -
PYJ_31 -
Bonjour,
J'ai des erreurs w32time (Event ID 27 : signature absente ou falsifiée du fournisseur de temps) sur les postes clients du réseau.
Mon serveur de temps est le contrôleur de domaine tenant le rôle de PDC emulator.
Le problème semble apparaitre sur tous les postes mais je ne sais pas quoi faire, ni même par où commencer.
J'au téléchargé un petit logiciel qui permet de tester le serveur de temps, celui-ci semble fonctionner mais on peut supposer que l'erreur soit liée à Kerberos, la signature des messages NTP fournis aux clients étant falsifiée ou absente... J'ignore comment vérifier ce point.
L'un de vous saurait-il comment faire un diagnostic plus précis du problème : notamment concernant l'authentification Kerberos et la signature des paquets NTP qui semble erronée ?
Tout autre conseil ou indication sur les causes ou solutions éventuelles du problème sont les bienvenues.
Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur ce cas. :)
J'ai des erreurs w32time (Event ID 27 : signature absente ou falsifiée du fournisseur de temps) sur les postes clients du réseau.
Mon serveur de temps est le contrôleur de domaine tenant le rôle de PDC emulator.
Le problème semble apparaitre sur tous les postes mais je ne sais pas quoi faire, ni même par où commencer.
J'au téléchargé un petit logiciel qui permet de tester le serveur de temps, celui-ci semble fonctionner mais on peut supposer que l'erreur soit liée à Kerberos, la signature des messages NTP fournis aux clients étant falsifiée ou absente... J'ignore comment vérifier ce point.
L'un de vous saurait-il comment faire un diagnostic plus précis du problème : notamment concernant l'authentification Kerberos et la signature des paquets NTP qui semble erronée ?
Tout autre conseil ou indication sur les causes ou solutions éventuelles du problème sont les bienvenues.
Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur ce cas. :)
A voir également:
- Erreur w32time sur réseau (Event ID27)
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Erreur 3005 france tv - Forum TV & Vidéo
- Partage reseau - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
2 réponses
T'as configuré tes postes client?
Par defaut, c'est sur les serveurs NTP microsoft la mise a jour!
C:\ >net time /setsntp:l'addresse de ton/tes serveur/s de temps
Va définir le ou les serveurs de temps réferent
C:\ >net time /querysntp
pour vérifier
C:\ >net time /setl'adresse du serveur a utiliser pour la mise a jour
Sinon, fait un NET HELP TIME pour plus d'info.
Tu peut aussi vérifier dans la base de registre, mais je trouve les commandes plus propre...
Par defaut, c'est sur les serveurs NTP microsoft la mise a jour!
C:\ >net time /setsntp:l'addresse de ton/tes serveur/s de temps
Va définir le ou les serveurs de temps réferent
C:\ >net time /querysntp
pour vérifier
C:\ >net time /setl'adresse du serveur a utiliser pour la mise a jour
Sinon, fait un NET HELP TIME pour plus d'info.
Tu peut aussi vérifier dans la base de registre, mais je trouve les commandes plus propre...
Mais le réglage du temps se fait au niveau du domaine, de façon hierarchique avec le PDC qui se base sur une source extérieure et les clients se basent théoriquement sur le PDC.
Mes clients tentent bien de récuperer l'heure sur le PDC, le journal indiquent qu'ils tentent sans arrêt mais que la signature de la réponse provenant du PDC est absente ou corrompue et donc les client n'acceptent pas cette réponse.
En testant le NTP avec un petit utilitaire, le service semble fonctionner sur le PDC, mais d'après les messages d'erreurs, les paquets NTP ne semblent pas être signés avec la clé 64bits partagée.
J'ai été pris par un autre problème ces derniers jours mais je dois à nouveau me pencher sur ce problème de w32time et je sèche.
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide ou tenteront de le faire.