Tapis de souris

$layz Messages postés 12 Statut Membre -  
 Low-G33k -
Bonjour, je voudrais savoir quelle est le meilleur tapis de souris entre le func 1030 ou SteelSeries S&S.

3 réponses

Low-G33k

En fait en matière de tapis de souris, il est surtout question d'une approche personnelle, en fonction de la souris utilisée et surtout pour jouer ou travailler sur quel logiciel.

Si la souris est de qualité moyenne, genre souris type microsoft intellimouse standard, et que c'est pour de la bureautique simple (mailing, copier-coller, etc.) alors je pense que le tapis n'a pas à avoir autre qualité que de ne pas être trop réfléchissant, car bien souvent dans le cas de souris optique le pointeur va sauter et se retrouver n'importe où sur l'écran.

Si la souris est de bonne qualité, type Razer ou Logitech, et que c'est pour du jeu online, retouche photo réclamant de la précision, dans ce cas je conseillerais un tapis de bonne qualité, au mieux de la même marque que la souris si le fournisseur en vend.

En ce qui concerne le FunC 1030 (matière plastique, altérable) VS les steelSeries (l'Experience II de chez Icemat est en verre) c'est selon les utilisateurs. Personnellement j'ai choisi l'Icemat mais d'autre ne jurent que par le FunC, d'autres encore se sont fait un montage avec les 2... comme quoi!

Choisis un tapis selon tes besoins, moyens, la qualité de la souris (vielle boule, optique, laser, laser3g, usb/ps2, fréquence d'échantillonnage et dpi) et en fonction de la taille de la surface, de la matière dont est faite celle-ci (plastique, verre, tissus, etc.), de la qualité de surface (lisse, granuleuse, offrant plus ou moins de frottement).

Mon choix personnel: souris Razer lachesis (laser3g/usb/jusqu'a 1000Hz/jusqu'a 4000dpi), tapis Icemat Experience II (verre teinté/surface micro granuleuse mais assez lisse/rnviron 25cmx30cm) et mes applications sont principalement le jeu online type FPS (Quake, counter strike, RTCW, etc.)
3
kakashy

lol
0
$layz Messages postés 12 Statut Membre 5

quoi lol ?
0