ACCESS Help s'il vous plait je craque !

tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous et a toutes,

je débute à peine en Access 2007 (je viens de connaitre cet outil) et je deviens fou tellement ce truc est intouchable pour les non initiés..

Je ne comprends pas grand chose et il n'y a pas d'aide ni de tutoriaux pour les débutants, alors entre les tables champs requetes et formulaires je suis perdu!!!!

j'aimerais en gros faire un formulaire sur lequel:
dans un premier temps on choisit le code concessionnaire dans une liste déroulante
ceci faisant apparaitre les infos sur la concession choisie
dans un second temps on choisit dans une liste déroulante le type de garantie
ceci faisant apparaitre l'ensemble des garanties dont le type a été choisi précédemment
et enfin le nombre total de garantie qui a été consulté

actuellement j'ai crée plusieurs tables (table a champ unqique) avec table1 avec comme champ Numéro concession
table2 avec comme champ Nom concession
table3 avec comme champ type garantie
table4 avec come champ taux horaire....

Je ne sais pas quoi faire aprés....

Faut il crée des requetes? si oui pourquoi?comment?..

A savoir que je ne suis pas du tout informaticien et que je ne sais pas programmer!

Mille merci a ceux qui pourront ne serait ce que me donner un petit coup de pied au c...

154 réponses

tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

A ca y est alors voila c'est le le 1 Juillet, c'est l'été, le soleil, les gonzesses, la plage....et on aide plu les pauvres pseudo informaticiens en herbe....a c'est beau!!

Non mais plus sérieusement personne ne sais faire cette pauvre petite manipulation ?!
0
blux Messages postés 27127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

Forms![FormulairePRINCIPAL]![Fille56]!Texte33.Value = dlookup("[SommeDeTotal]","[R-COUT GAR TOT]")

mais il faut que la requête ne renvoie qu'une ligne de résultats
0
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

aa merde..merci bcp de repondre présent (encore une fois) mais ma requete renvoi 2 lignes (une pour le total des garanties type W et une en dessous pour le total dees garanties type P¨...
en regroupant par type ca pourrait pâs marcher? (si oui comment l'écrire?)
sinon j'ai la possibilité de faire 2 requetes (mais en fait 4 car j'ai 4 types de garanties différents) mais c'est un peu lourd...

J'attends tes reponses pour etre fixé!

Ps: juste une question: j'ai fais des camemeberts sous Access mais je n'ai ni la valeur (pas trés important) des portions du camembert ni la proportion de ces portions en pourcentage (ce qui serait quand meme super plus pratique!!) Saurais tu comment faire apparaitre ces infos?

Merci!!
0
blux Messages postés 27127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

dans dlookup, on peut mettre un paramètre pour restreindre le choix, vois l'aide à ce sujet...
0

ok merci je suis en train d'y jeter un oeil....par contre pour les graph t as une idée?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai écrit

Forms![FormulairePRINCIPAL]![Fille56]!Texte33.Value = DLookup("[SommeDeTotal]", "[R-COUT PAR GAR]", "[Type] = W")

pour dire que je veux garder le résultat pour la ligne contenant W cmme Type...

Comme tu me l'as écrit ca marche bien, mais ca me renvoi le résultat de la 1ere ligne.. alors que j'ai 4 lignes pour les 4 zones de texte différentes..

La j'ai ERREUR 2471: L'expression d'entrée comme paramètre de requete est a l origine de l'erreur suivante suivante : "W"

Comprends pas ce que je dois mettre comme critère!
0

faut surement enquoter le W
"[Type] = 'W'"
Si tu as 4 lignes et que tu n'es pas en mesure de trouver un élément discriminant, alors je ne peux plus rien pour toi, ni personne d'autre d'ailleurs...
0

Merci je vais essayer!

Euh.....pour élément discriminant, et bien ca sera le type tout simplement non?!

Forms![FormulairePRINCIPAL]![Fille56]!Texte33.Value = DLookup("[SommeDeTotal]", "[R-COUT PAR GAR]", "[Type] = W")
Forms![FormulairePRINCIPAL]![Fille56]!Texte33.Value = DLookup("[SommeDeTotal]", "[R-COUT PAR GAR]", "[Type] = P")
Forms![FormulairePRINCIPAL]![Fille56]!Texte33.Value = DLookup("[SommeDeTotal]", "[R-COUT PAR GAR]", "[Type] = S")
Forms![FormulairePRINCIPAL]![Fille56]!Texte33.Value = DLookup("[SommeDeTotal]", "[R-COUT PAR GAR]", "[Type] = E")

Du coup je vais récupérer mes 4 champs c'est pas ca?!
0

Merci, car j'ai réussi a faire ce que je voulais......YAOUHHHH!
0

et pour les "stat" (enfin des pourcentages! ;-) ) une idée?!
0

Bonjour!

Savez vous créer un nouveau champ dans une requete? a partit d'une opération sur 2 autres champs?
par les differents tutoriaux j'ai trouvé: (avec Pourcentage=nouveau champ, Cout garantie et Cout total étant déjà existant..)

[Pourcentage]=[Cout garantie]/[Cout total] (il me faudrait un résultat sous forme de pourcentage pour avoir une base permettant de faire un camembert représentant la répartition des différents type de garantie, avec les % indiqués sur le graph)

Mais ca ne marche pas!

Alors je prends tous les conseils!!

Mille Merci d'avance!!
0

Ba alors les jeun's, ca se bouscule pas ici!!
0
labricole

Boujour,
Les réponse sont certainement par là : Les super réponses-Technicland informatique
Salutations
0

dsl mais j'ai pas compris...vanne ou info?!
0
labricole

Bonjour,
Désolé pour l’oubli du lien que voici : Les super réponses -Technicland informatique
Salutations
0

Bonjour,

merci pour le lien vers Technicland informatique si j'ai bien compris.....mais en toute franchise ce site m'a l'air d'etre moins productif que celui la que j'affectionne particulierement!

Je vais y jeter un oeil quand meme car quand on galere tout est bon a prendre!!
0