Acer 1692wlmi ne s'allume plus, alimentation?

syl -  
Best1 Messages postés 106 Statut Membre -
Bonjour a tous ceux qui liront ceci,

J'ai un ordinateur portable Acer Aspirer 1692 wlmi, je travaillais normalement dessus ce matin (j'etais branché sur le secteur) et d'un coup l'ecran est devenu noir.
Je me suis dit au debut que l'ordi avait plante (ca peut arriver) du coup je l'ai eteint, et quand j'ai voulu le rallumer, l'ecran restait noir et il n'avait pas l'air de marcher...
J'entendais que lecteur dvd regardait (comme a chaque demarrage) s'il y avait un cd dedans, puis un son tres leger et bref(un genre "toc" comme quand on allume des enceinte mais en vraiment moins fort) sortait et rien ne tournait plus, juste la petite led restait allumee.
Je l'ai laisse un peu se reposer, et desormais il ne s'allume meme plus, ma batterie etais a plat et je ne peux pas la recharger, on dirait qu'il y a un probleme dans le cable d'alimentation :
quand je je branche le transformateur sur la prise il a l'air de marcher nickel (petit voyant reste allumé) mais des que je branche l'autre embout a mon ordinateur le voyant clignote avec une intensite generale plus faible...

Ca fait un moment que la batterie ne se rechargeait plus quand je la mettait en charge mais c'est la premiere fois que mon ordinateur s'eteint et refuse de demarer..
Est-ce un probleme materiel? de connexion de cable? l'ordi n'est plus sosu garanti, ca va me couter cher? ca risque de prendre du temps?
j'ai remarque qu'en sortie du transformateur le cable (qui rejoint l'ordi) est un peu denudé (mais jusqte au niveau de l'entree dans le transformateur) mais ceci n'est pas recent.. est ce que c'est en cause?

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'eclairer car je ne suis pas du tout un electricien mais mon ordi represente beaucoup...
A voir également:

3 réponses

Best1 Messages postés 106 Statut Membre 87

Je ne sais pas si ca pourra vous aider mais essayer ceci:
enlever la batterie de votre Pc et puis brancher l'alimentation (sans remettre la batterie), juste faite attention à ne pas toucher les contacts métalliques sur la batterie et sur le pc avec un objet métallique. Si le PC présente des signes de vie après ça, le problème viendrait de la batterie qui est HS. Le fait que la led du transfo s'allume faiblement lorsuqe vous le branchez est signe qu'il y a un court-circuit à l'intérieur du PC et fort probablement dans la batterie vu que avez déjà des problèmes avec elle.
0
syl

je vous remercie grandement pour la rapidite de ta reponse...
j'ai essaye d'allumer l'ordi en enlevant la batterie mais ca me fait la meme chose...
Est ce que le faux contact serait dans l'ordinateur? Il faut que je le demonte? c'est facile a trouver?
0
syl

je te remercie grandement pour la rapidite de ta reponse...
j'ai essaye d'allumer l'ordi en enlevant la batterie mais ca me fait la meme chose...
Est ce que le faux contact serait dans l'ordinateur? Il faut que je le demonte? c'est facile a trouver?
0
Best1 Messages postés 106 Statut Membre 87

Je peux vous proposer autre chose mais pas évidente à faire:
Trouver un autre protable similaire au votre et faire charger la batterie dessus
Apparamment le problème est sur le PC. Je sais que j'ai eu un cas qui resssemble un peu au votre. Le défaut était au niveau du jack (connecteur) ou vous brancher la fiche du transfo. A force de manip elle a céder.
S'il faut démonter le PC, il est préférable de le faire faire à une personne qui s'y connait et je vous conseille d'enlever votre disque dur au préalable.
0