Poste de travail, Pan config.. innaccessibles

starla17 -  
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes, et aucune idée de comment les résoudre...
(portable Dell, dual boot Windows XP et SUSE Linux)

1. Plus aucune icone sur le bureau
2. Impossible d'accéder au Poste de Travail
3. Impossible de lancer une fenêtre windows (Mes documents, etc..) bien que j'arrive à accéder à ce qu'il y a sur mon disque en lancant un programme > 'ouvrir' (sauf poste de travail, là ca bloque)
4. Impossible de lancer le panneau de configuration
5. Execute > msconfig ne fonctionne pas (pas de message d'erreur message, juste rien)
6. Pour arrêter l'ordi, je dois le faire à la barbare.. Démarrer > Arrêter l'ordinateur ne réagit pas

En mode sans échec, les icones sont de retour sur le bureau et je peux accéder au poste de travail. j'ai tenté de faire un backup sur un disque dur externe... mais pas possible: dès qu'un fichier est 'trop grand' (càd seulement quelques mégas), ca coince et je dois redémarrer l'ordi.

j'ai scanné pour détecter des virus, mais y'a rien apparemment... ceci dit j'ai été infecté par trojan.vundo y'a quelques semaines. Mais je l'avais nettoyé plus ou moins correctement je pense: plus aucun signe d'infection sauf un petit pbl résiduel: plus moyen de changer le fond d'écran.

merci beaucoup pour toute aide...
A voir également:

3 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Peut être tenter une réinstallation windows dans ce cas.
0
starla17

ben j'aurais aimé faire un backup avant d'en arriver là, mais dans l'état actuel, pas moyen de transférer mes trucs ailleurs..
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Moi je propose réinstalle windows mais bon ça n'engage que moi.

0